Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

225 - La Grande piqûre

Publié le par Arthémisia

J’ai souffert de l’épaule gauche il y a quelques années.  
L’acupuncteur consulté avait décidé de me faire ce qu’il appelait la grande piqûre. J’en frémissais d’avance.
Il me planta donc une poignée d’aiguilles dans l’épaule droite (oui, vous avez bien lu…)…le coude droit, le poignet droit et toutes les articulations du médius droit.
Je lui demandais, naïve : « ça va aller mieux demain ? »(Je souffrais terriblement).
Ce à quoi il me répondit : « si vous êtes réceptive à cette technique, ça va marcher… »
Ah oui, ça a marché ! Le lendemain j’avais 10 fois plus mal !
Mais…sur son conseil j’ai insisté et refait 3 autres séances de grande piqûre.
Et le mal est sorti. Pfouff ! envolé !
 
Pourquoi je vous raconte ça, aujourd’hui ?
Parce que ce blog et toute la blogosphère sont parfois pour moi un traitement très douloureux.
J’y côtoie des sentiments mitigés, y rencontre du vrai (De l’écoute, de l’attention, du partage, de l’amitié…) et du faux aussi. J’ai failli très souvent arrêter, ou simplement mettre mon blog en veilleuse.
 
Mais grâce à l’acupuncture (technique que par ailleurs je ne m’explique pas) j’ai appris à supporter le mal pour espérer le mieux.
 
Copyright © Arthémisia
Commenter cet article
R
Il faut alors, une piqûre de rappel ...
Répondre
A
Question douleurs, je crois avoir atteint dernièrement des sommets. Alors des piqures ...c'est de la rigolade pour moi maintenant!
A
bonjour Arthi,<br /> ce que j'ai voulu dire c'est que dans une relation virtuelle, il nous manque la réaction "immédiate" de la personne qui est de l'autre côté de l'écran<br /> par exemple, je suis très impulsive ( entre autres menus défauts) et cela m'a joué des tours pendables sur le net!<br /> dans la vraie vie, si je lâche quelque chose de trop cru (disons) je vois tout de suite à l'attitude de la personne ce qu'il "manque" pour ne pas détruire la relation<br /> ooooouuuuh lala<br /> je sens que ce que j'écris est confus ( comme d'hab)
Répondre
C
Tu poses là une question à laquelle je ne saurais donner de réponse.Je pense que les relations virtuelles peuvent être sincères et amicales comme celles de la vraie vie, il peut y en avoir de nulles ...Dans la vraie vie aussi.Quant à la légitimité de ton blog, elle n'est pas concernée .... Si tu écris comme moi, avant tout pour Toi !!!Une conversation, hier avec un ami qui fut virtuel, m'a éclairé sur ce sujet.Je disais ne pas savoir si je pourrais ou non faire vivre mon blog indefinimment .... Il m'a répondu "Tu n'est tenue à rien. Fais selon ton plaisir et ton désir. Ceux qui t'apprécie sauront te trouver ici ou là ...<br /> Oupsssssss j'ai fait long moi ce matin, bises à toiChris
Répondre
A
Je suis d'accord avec toi. Les proportions de sincérité et de fausseté sur la toile et dans la vie réelle sont comparables à mon avis (je ne tiens pas de statistiques!). Par contre la vigilence me semble de rigueur sur le net car les mots sont trompeurs, alors qu'un visage, même hypocrite, se lit plus facilement.<br /> Vieillirais je tant pour devenir si méfiante vis à vis de mon prochain? Ou est ce simplement mon instinct de préservation qui parle?<br /> Merci de ta réflexion qui n'est jamais trop longue.<br /> Biz<br /> Arthi<br />
A
bonsoir,<br /> ben........faut juste ne pas oublier qu'il manque l'essentiel :<br /> la voix le sourire<br /> à manipuler avec précaution donc ( ahahahah c'est moi qui dis çà!!)<br /> comme vous j'ai souvent eu envie de tout laisser tomber<br /> (au fait, vous continuez l'acupuncture??)
Répondre
A
heureuse d''accueillir une nouvelle venue chez moi...Et oui, il y manque beaucoup...Mais dans la réalité, ne manque-t-il pas aussi parfois beaucoup?...<br /> La perfection n'est pas de ce monde.<br /> Bises charmante Ambre.<br /> Arthi (qui n'a plus eu besoin d'acupuncture depuis mais y croit dur comme fer!)<br />
Y
la grande question que tu poses est:qu'attendons-nous de ce type de relation? Ce nouveau mode de communication est-il réel, constructif ou ... que virtuel (avec tout ce que ca comporte d'aléatoire)?Je pense qu'il est trop tôt pour le dire.  Ce sont les futures générations qui en tireront les conclusions.bizzâtoiyann
Répondre
A
Il demande, c'est certain, a être manipulé avec beaucoup de précautions et de la distanciation.<br /> biz<br /> Arthi