Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

378 - Au doigt et à l'oeil*

Publié le par Arthémisia

 
Et revoilà ce besoin de fouiller, de chercher, de sentir une chose qui aime être touchée.
Me revoilà planquée au bout de mes doigts, plaquée à l’intérieur de leur pulpe, contre la face interne de ma peau, palpitante du sang lourd de toutes mes inquiétudes, de toutes mes quêtes, de toutes mes requêtes.
 
Je suis décade et décadente, en déclinaison vers une  aurore au doigt de rose, l’unique qui s'offre dans toute sa singularité sexuée à l’emprise de mes empreintes démultipliées.
Je joue à dix contre un.
J’ai toutes mes chances, tu parles!!!!
 
Mes doigts sont mes lieux d’extase. Ils s’envolent, dérobent et jouissent déjà de leur vol.
Ils captent, capturent, enlèvent, transportent, ravissent. Ils conduisent les rapts.
En secret, je le suis, ce génie qui s’éveille, cet apprenti démon qui sort de son bosquet touffu, cet animal chaud et rampant, ce morceau de bravoure. Lourd.
 
En secret, je te suis. Au doigt et à l’œil.
Tu as aussi tes chances, et tu te tais...
 
 
Copyright © Arthémisia - mai 2007
 
 
Illustration :
RODIN - Mains
Amulette en forme d'oeil Oudjat 
Commenter cet article
O
je te retrouve mon Arthi, toujouts à la recherche d'e "cet obscur objet du désir,Admirable texte, tout en nuances roses et explicites.Tu vois je suis de retour  enfinBisesO.
Répondre
A
Je suis contente que ton ordinateur fonctionne. Je t'imagine soulagée.<br /> Merci d'aimer ce que j'écris. Ton jugement est important pour moi...<br /> Bises<br /> A;
A
Arghhhhhh  Elle se fiche de moi la chipie en plus ...Bises quand même
Répondre
A
Je ne me fiche de personne...!!!!<br /> bises<br /> arthi
A
Ll'oeil du fogt ...je treouve cette illiustration vraiment superbe, elle se marrie parfaitement à ton texte<br /> Bises ma belle Arthi<br /> Artemis
Répondre
A
C'est quoi "Ll'oeil du fogt"?!!!<br /> Tu tapes trop vite, belle Artémis!<br /> Eh oui, j'essaie de trouver des illustrations non seulement en accord avec le sens de mon billet mais aussi qui me plaisent. <br /> Bises, grande pressée!<br /> Arthi
L
" En secret, je le suis, ce génie qui s'éveille [...] "Arthi, verbe " être " ou verbe " suivre " ?
Répondre
A
la question se pose-t-elle Laurent?<br /> suivre , bien sur....<br /> sourires.<br /> Arthi
J
de ce doigt fugasse laisse une trace , qui reste sur ma peau , comme un goutte de sueur qui coule le long de mes tempes.............laisse donc aller tes doigts sur ce dos comme la colone vertebrale d'un piano, un air de musique pareil à une partition inachevé , laisse glisser ses doigts sur cette peau ehncore inconnue.<br />  <br /> j'aime ce que tu ecris sur ce coté tactile des choses
Répondre
A
En l'occurence ici tactile mais aussi visuel...déformation professionnelle, surement!!!!<br /> bises<br /> Arthi la touche à tout...
E
sur le Web je te suis<br /> au doigt... à la trace<br /> au parfum!<br /> Chui en vacances (qq jrs) dans de belles montagnes françaises à la frontière de la Suisse... je pense à toi<br /> Bizzzz<br />  
Répondre
A
Sais tu que je vais souvent par là moi aussi?...<br /> Connais tu la Fondation Giannada à Martigny (CH)? (http://www.gianadda.ch/) <br /> En ce moment il ya une expo sur Picasso et le cirque. Je ne l'ai pas vue mais les expos là-bas sont tjs extras.<br /> Mon parfum..Ivoire de Balmain...<br /> Biz et bonne balade, le Grec !<br /> Arthi
Y
Bonjour Arthi,D'une manière générale, je considère le Doigt, l'Oeil et la Langue comme trois interfaces indispensables et complémentaires de la relation avec Autrui ... mais, me dira-t-on, il existe 5 sens ?Il en existe certainement beaucoup d'autres, il faut les  découvrir !A bientôt, gros bisousYVES
Répondre
A
Bonjour Yves,<br /> 5 sens oui. Mais parfois, il est agréable que certains s'endorment  un peu pour permettre aux autres de mieux entrer en fonction.<br /> Plus tard, ils se réveilleront et prendront le relais...<br /> L'Amour est une histoire sans fin, jamais tout à fait identique à elle - même...et chaque fois renouvelée.<br /> Merci de ta visite. J'espère que tu vas mieux....<br /> bisous<br /> Arthi