Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

379 - Liquéfaction

Publié le par Arthémisia

 
 
 
"Celui qui vient au monde pour ne rien troubler
ne mérite ni égards ni patience"
René CHAR - Fureur et mystère
Commenter cet article
B
Car vivre n'est-ce pas troubler et être troublé(e) en effet ?
Répondre
A
Il existe pourtant des personnes qui par besoin de vivre rassurées, passent leur temps à mourir...<br /> bises tendre,Brigitte en t'espérant meilleur moral.<br /> Arthi
M
Avec un réel qui m'accapare de plus en plusj'avoue ne plus avoir trop de temps en suspour venir lire, admirer ton tendre sitece soir c'est l'exception qui est de miseEt je m'attarde sur cette image liquéfeuseet ces mots qui m'émeut et me rend radieuseJ'espère faire partie de ces gens qui dérangenttroublent et interpellent pour un meilleur demainTendrement à toi, Multi sourires
Répondre
A
Merci d'être un des troublions qui viennent dans mes eaux et qui plus est, de le faire avec talent!<br /> bises<br /> Arthi
A
Moi grâce ou à cause de mon expérience je me dis maintenant que l'être humain ressemble à une pomme.<br /> Il y en a plusieurs sorte...<br /> Il y la pomme trop rouge et trop mûre (le saint)<br /> Il ya la pomme moitié rouge moitié verte (l'être normal)<br /> et<br /> Il ya la pomme verte très jolie au regard mais quand on croque dedans on fait la grimace car cette dernière est trop acide !! (l'hom petit qui est au début de son chemin)<br /> Bise d'un ange
Répondre
A
Si je te lis bien, la pomme verte trouble donc plus que la rouge...<br /> Sauf que la rouge est souvent empoisonnée...<br /> merci de ton passage dans mon antre, belle brune.<br /> Arthi
B
Est ce bien vrai ?! <br /> ne pa vouloir être mouton est une chose, être sans arrêt un mouton noir  une autre .....<br /> Le trouble  à aussi des conséquence qu'il y aurait lieu de mesurer car au final quel est le gain pour la communauté.<br /> j'abonde cependant dans ton sens   mais ,  dans une époque ou l'uniformité devient valeur de référence de sécurité et de reconnaissance, qui prendra alors le risque de se distinguer !<br /> Il me semble que l'ordre est sans arrêt bafoué dans cette société ou on ne parle que de retour aux régles, tellement les libertés individuelles ont progréssé et les normes concernant l'éducation reculées.<br /> Personnellement j'ai fait mienne cette phrase: le raison du groupe n'est que la raison du groupe, j'en assume régulièrement les conséquences; le but à atteindre n'étant aucunement l'intêret personnel mais l'affirmation d'une vérité ayant trait aux bons sentiments, à l'honneteté et à la loyauté<br /> De la confrontation des différences dans le respect et la reconnaissance naitra l'idéal humain" j'ai oublié l'auteur .<br /> Au plaisir,  Henry !
Répondre
A
Tu écris :"qui prendra alors le risque de se distinguer !"<br /> Moi! moi! ..<br /> BLEU Virus, être personne, ça peut tuer...
M
"Etre soi même et avancer"  Oui...mille fois oui... mais troubler le monde pour le plaisir de troubler, donc semer le doute...non, mille fois non!! troubler..pour faire se poser des questions, tenter d'y répondre et donc essayer d'avancer, oui...mille fois oui!!
Répondre
A
De temps en temps cela soulage de flanquer des coups de pieds dans la fourmillière...mais il ne faut pas s'étonner après de se faire piquer!!!!
L
Oui, bien sûr... Comment ne pas adhérer à une telle affirmation... Ou plutôt, que l'on m'explique pourquoi ne pas y adhérer (les confessions et confidences de vos ennemis, comme chacun sait, valent cent mille fois plus que celles de vos amis)...Cette affirmation, donc, à lire et à méditer (et à appliquer) en même temps, je dis en même temps, que cet autre éclair de génie de René Char (très à la mode ces temps-ci), cette fois-ci dans Feuillets d'Hypnos ; je cite :" Notre héritage n'est précédé d'aucun testament. "Inutile, ma chère Arthi, que je développe...I kiss you.
Répondre
A
Eh oui, Char est à la mode...<br /> J'aime bien cette idée d'héritage sans testament...un don, un passage, un relais sans acte officiel, des dernières volontées simplement marquées au sceau de l'Amour(?). Oui, oui, j'aime bien cette idée, surtout 5 jours avant la fête des pères...<br /> Je me la garde au chaud dans mon xième carnet à spirales en espérant que...M...la communication a été coupée...<br /> Je devais trop développer.<br /> Kiss to you too.<br /> Arthi
B
Que j'aime cette façon d'envisager la vie !
Répondre
A
Cela permet il me semble, d'être en accord avec soi-même...et d'avancer!
Y
Bonjour chère Arthi,Entre Entropie et Chaos, je choisis la seconde voie, plus propice au renouvellement et à la créativité ! la Vie, c'est le mouvement, l'ouverture de nouvelles frontières, l'élargissement de nos perspectives . je suis absolument contre tout ce qui enferme l'humain dans un carcan d'idées reçues, de tabous, et de comportements conformistes et aliénants, même si c'est efectivement plus complexe à gérer dans une société, c'est au fond là que se niche la véritable humanité.Gros bisous, et, en ce qui concerne l'origine du Mal, il est toujours représenté sous des formes masculines, avec généralement des attributs en conséquence, donc tu as raison sur ce plan là !  Chez certains, ce sont les chevilles qui enflent, chez les machos, c'est une grande partie de son cerveau, mal placée d'ailleurs entre ses deux jambes .. bon, pardon de cette image, mais nous somems sur un glog "adulte" il me semble ? LoLYVES
Répondre
A
Tout réside d'après moi dans les désirs : ainsi semer le chaos pour le plaisir de le faire, faire du trouble un but, est tout aussi terrible que de vouloir rester dans un ordre pré-établi en croyant y trouver le confort. La violence comme la bêtise sont sclérosantes.<br /> L'essentiel me semble d'essayer d'être le + soi-même, même si cela doit passer par le plus grand bouleversement,  et ceci toujours plus fort (L. SPILLIAERT) . Cela peut évidemment passer par des troubles mais doit s'opérer dans la pureté du rapport avec soi-même, la foi en ses buts, et peut-être aussi (pourquoi pas?) le silence...<br /> Venir au monde en tant qu'être humain, c'est déjà commencer à traiter l'Humanité en soi, dans toutes ce qu'elle peut avoir d'exigence de vie, de respect et d'individualité. Charge à chacun de l'entretenir à sa façon...<br /> Quant au mal/mâle...n'oublies pas les fabuleuses Bacchantes débridées et leur orgie !!!!<br /> Sans parler de toutes les "sorcières" brûlées vives pour simplement de pas avoir sû se plier aux us et coutumes de leur époque...<br /> Merci de ton comm. très intéressant.<br /> bises<br /> Arthi<br />