Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

446 - Plat pays*

Publié le par Arthémisia

 

 
 
La plaine est morte, les blés fauchés, l’oiseau endormi.
C’est l’été, enfin. On étouffe.
Le soleil écrase tout, arase tout.
D’une platitude sans nom.
L’oeil  éteint dans l’étal de l’après – midi, survit péniblement, au ralenti, intérieurement.
Demi-sommeil. Demie vie ?
La main, ouverte, offre ses intimes graphies à la longue impudeur des heures.
Le souffle frôle le chuintement, la note en suspension, le chant intérieur de l’âme qui s’abandonne.  
Le corps lac, n’est plus qu’intention, plan, représentation, schème, schéma, linéaire devenir.
Le silence est béant en deux dimensions.
 
Ma profondeur t’attend.
 
Copyright © Arthémisia - août 2007
 
Avec : Nu -  Egon SCHIELE
Commenter cet article
R
<br /> <br /> exactement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> http://youtu.be/Il1S4WP6DlY<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> non,  mpas  du tout,   mais  une  expérience...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand  j'habitais les  nevirons  d'annecy,  je me balladais  dans la nature,  et à quelques pas  de Cran Gevrier,  il y a une  petite <br /> rivière  large, mais calme,  et tout à coup,  il y a un "trou" dans l'eau,  en fait un déversoir  artificiel où se déversent<br /> les  eaux  quand  cela  atteint un niveau , qui peut  être excessif...  c'est à ça  que je pensais  une  transition "inattendue"... <br /> j'aurais  voulu  en mettre une photo précise, de ce site, mais  je n'ai pas  trouvé  sur le net...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour  résumer, ce n'ets pas  "inquiétant"...  mais une  autre  aventure  (  celle  de la  "chute" ou profondeur (  voyage au centre de la terre)<br /> -  d'aileurs le film des années 50 que j'avais  adoré...  c'est un peu ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ton côté Jules Verne alors!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> sur le plan calme,  le plan d'eau   moi, sur le bateau pneumatique,  soudain aspiré par le siphon insoupçonné...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'idée de la pieuvre, encore?<br /> <br /> <br /> <br />
O
Que tu décris bien l'attente, le désir, l'offrande....Bisous ma belleO.
Répondre
A
On est toujours du pays de son enfance ...<br /> Bises<br /> Arthi
L
Beau tableau de cette profondeur qui attendelle se libère de la tête pour n'être que corps<br /> bises<br />
Répondre
A
Excellente analyse ! <br /> Elle se libère de sa tête mais c'est peut-être Schiele qui n'en veut qu'à son  corps?!!!<br /> bises<br /> arthi
G
Salut <br /> puissance de l'extase .......Bisous Gérard
Répondre
A
C'est  elle qui crée le relief.<br /> bises<br /> Arthi
F
Je ne connaissais pas ce dessin de Schiele, même si son style est très reconnaissable. Grandiose!heures langoureuses...
Répondre
A
tout à fait d'acoord avec toi fazou, c'est du Schiele comme on l'aime!<br /> Ravie que tu partages mes goûts.<br /> amicalement<br /> Arthi
L
" [...] la longue impudeur des heures. "<br /> Eh oui, je sais bien.
Répondre
A
aurions nous des connaissances communes?<br /> biz<br /> Arthi