Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1851 - TES YEUX DE POISSONS NOIRS

Publié le par Arthémisia

 

Les murs de soi affichent un silence plein.

Je t’y ai donné une place.

Tes yeux de poissons noirs y font mon paysage,

Celui des fleurs de charbon,

Des volets clos, débarrassés de tout,

Des grottes profondes du loin,

Des mots manquants

Qui écoutent le temps des hasards voulus

    du désir.

 

Avec : Utagawa Hiroshige - La Carpe

Gravure, 1842, 25.4x36.2

 

Arthémisia © 25 mai 2020

(Texte écrit pendant le confinement)

 

Commenter cet article
R
Attends que les volets soient clos,<br /> nous entrerons dans une enceinte<br /> au silence plein,<br /> comme une grotte profonde<br /> dont je ne connais pas le chemin.<br /> <br /> Mes yeux ignoreront tout de la lumière;<br /> il n'y aura plus de mots<br /> juste la présence de ton corps<br /> et de ton haleine .<br /> <br /> Je choisirai un paysage<br /> aux nuages anthracite,<br /> une plaine débarrassée de ses montagnes vertes ;<br /> <br /> je me pencherai alors pour t'offrir<br /> des fleurs de charbon ,<br /> de celles qui conservent un peu d'espoir<br /> et brillent dans le noir<br /> sans qu'on les voie.<br /> <br /> ---<br /> <br /> Ren
Répondre
H
Joli poème plein de "sombritude".
Répondre
A
Nous avons déconfiné...<br /> --> https://youtu.be/gfiqW1WaGbw<br />
T
très beau poème ...voilà pourquoi j'aime ton blog <br /> muchos besos<br /> tilk
Répondre
A
Il suffit d'un regard pour y voir des poissons....<br /> <br /> A toi aussi Muchos besos, Tilk !