Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1150 - Pour/Pur.

Publié le par Arthémisia


http://www.finanzaonline.com/forum/attachment.php?attachmentid=343423&stc=1&d=1097935674

Faute de traduction ? Lapsus révélateur ?

Un grand ami allemand disait  récemment m’écrire avec son  « âme pour ».

Je n’ai pas osé lui demander s’il parlait « d’âme pure ».

De toute façon cela n’a aucune importance : c’est la même chose.


 

© Arthémisia – mars 10

 

Avec : Giorgio MORANDI -  Nature morte - 1946, Huile sur toile -  37x45
Londres - Tate Gallery

Commenter cet article
I
<br /> <br /> la chose en soi et pour soi je suppose ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais aussi pour l'Autre ou même les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oui en effet c'est la même chose....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sourires...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Simplement dans certaines langues le u se dit ou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien qu'on m'écrive avec une âme pure, veinarde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais cela m'étant frottée à l'allemand jusqu'au Bac. Je trouvais ce rapprochement des 2 mots pour et pur néanmoins porteur de sens.<br /> <br /> <br /> Et cet ami est d'une pureté géante!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une si jolie pensée...Je m'en vais ravie avec mon butin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et moi j'ai l'impression de tout recevoir de lui...en tout cas beaucoup en ce moment.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Marlou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as raison de dire que c'est la même chose...Subtil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le pour est don, but, élan, allant. Pur est celui qui VA vers l'Autre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Morandi... décidément ce peintre est hors du commun...C'est chez toi que je l'ai découvert, et j'ai repeint à l'huile les objets d'alors. Mes couleurs éteient un peu putes. Quand on perçoit la<br /> ténuité de ses gris, on est un peu désarmé de tant de finesse. je suis vraiment sensible à son art.<br /> "Âme pure pour" tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Expo chez moi cet été, à l'Hôtel des Arts. A ne surtout pas rater.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et oui, tout est question de prononciation ! Sans umlaut...<br /> Une amie américaine, avec qui je faisais du théâtre, avait le trac face au "pioublic"...<br /> <br /> Bises Arthi. Belle journée. Je pense beaucoup à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nora ...entre autre de penser à moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Blanc pur ; gris pur aussi. Les couleurs "pour".....?<br /> Du moment que l'âme y est ; la belle âme des beaux lapsus, alors le pour est pur! Ton ami mérite un baiser pour celui-là!<br /> Je t'embrasse belle de corps et pure d'esprit!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je le sais pur. Je le sais pour.<br /> <br /> <br /> Et je vous embrasse tous les deux et pas pour rien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout est dans la prononciation et comme tu le dis, c'est pareil ! Pourquoi sommes-nous les seuls à avoir inclus le "u" au lieu du "ou".. faut toujours qu'on se distingue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sur nous sommes en allemand. Mais dans l'écrit et non l'oral. Mon ami a écrit "âme pour". Mais l'oral influence l'écrit évidement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue MounB!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br />  si c 'est " un grand ami allemand " on ne peut qu'être ... POUR  et si  en plus si son âme<br /> est...PURE   on peut envisager tous les cas de figures,comme par exemple...Epicure <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est un grand ami. Un très grand dans tout les sens du terme. Et je crois qu'il ne ressemble pas trop à Epicure : il porte les cheveux plus<br /> courts.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les veilleuse sont encore allumées ...?<br /> pur, pour ... je n' ai pas d' avis contraire ...<br /> Belle nuit à toi Arthémi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors avalisé!<br /> Belle journée.<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />