Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1205 - Le Vent

Publié le par Arthémisia

 

http://www.eternels-eclairs.fr/images/peinture/tableaux/vincent-van-gogh/vincent-van-gogh-le-crane.jpg

 

 

 

Il ne faut rien faire.

Il ne faut rien dire.

Il ne faut rien transformer.

Tout est normal.

Tout doit rester ainsi.

 

Il faut couturer sa bouche.

Il faut écraser ses yeux.

Il faut claquemurer son cœur.

 

Il faut tout laisser derrière la porte,

Enfermer,

S'enfermer.


On n’a qu’à confier son secret à l’arbre.

Ou à la clé.

  Il fait si beau.

Il fait si beau passer.

 

J’entends le vent parler.

 

 

Copyright © Arthémisia – juin 10

 

 

Avec : Vincent Van GOGH - Crâne

Commenter cet article
B
<br /> <br />  on peut aussi se rendormir  si l'on est mal réveillé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a certaines "choses" qui empèchent de dormir et devant lesquelles il faut bien réagir un jour ou l'autre....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ... entretenues jusqu'à l'Eveil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le mot est trop connoté pour que je l'emploie. Je lui préférai le réveil!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui la vie je la vois comme une histoire avec nous même: le rejet et l'attraction déterminent nos choix de vie mais au final c'est bien soi même qui apparait en filligrame. Préserver<br /> son coeur dis tu, ça oui !!! pour se sauver des fausses pistes, des faux semblants, des ressemblances parfois troublantes, ...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...des illusions, des mascarades, des hypocrisies depuis trop longtemps entretenues....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il faudrait toujours se créer de l'espace dans le coeur. Peut-etre suivre le vent, les mots  la musique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Partir avec eux...sur eux...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je vais dire une chose d'une banalité à faire frémir nous n'avons besoin que d'un coeur pour vivre ! Pourtant combien de fois sommes nos heurtés par l'arrogance, l'indifférence, les barrières<br /> sociales, les rigidités. j'ai retenu ce vers d'Aragon "vous qui semblaient autres moi même" et aussi "connais tu le malheur d'aimer"; je ne vois en fait que deux chemins: le chemin de<br /> nos semblables qui est souvent insuportable ! et le chemin de vie qui nous amène au dela de nos semblables mais pourtant avec eux. Comme si de tout cela nous ne devions<br /> comprendre qu'une chose, c'est que quelque soit la situation c'est toujours de nous  qu'il s'agit. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Tu veux dire que la vie peut se résumer à une histoire avec nous-même ?<br /> <br /> <br /> Je le pense de plus en plus…<br /> <br /> <br /> En tout cas, nos choix nous déterminent. Surtout quand il s'agit de sauver notre coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il y a des vies statiques, des vies emprisonnées, mais il faut ouvrir la porte et se laisser emporter par le vent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vivre à l'air....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce vent qui finira par nous emporter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si nous sommes suffisament légers!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Si c'était si simple de s'arrêter à "il faut", jusqu'à maintenant je me suis arrêtée à "il faudrait", je crois que je continuerai à conjuguer ainsi le "je" au conditionnel face à l'arbre mon<br /> ami sous l'écorce je lui ai écrit si souvent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour certains tout est simple. Ca en deviendrait presque suspect....<br /> <br /> <br /> Et d'autres ont besoin d'écorce pour se jeter. Mais ce sont eux les accusés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il faut faire ça, s'enfermer et s'interdire, s'emmurer jusqu'à s'éteindre, se taire, déshydrater son âme de tout, vrai et faux, beau et laid, tout...<br /> <br /> <br /> Ou bien, il faudrait faire exactement tout l'inverse : tomber les murs, arracher les portes à leurs gonds, détruire les verrous, brûler les palissades et déchirer les grillages, tordre toutes les<br /> grilles, démembrer toutes les chaînes, et vivre, s'ouvrir et vivre, tellement vivre qu'on s'en ferait péter l'âme de lumière et de vent, d'amour et de folie...<br /> <br /> <br /> Entre les deux, sur le misérable juste milieu des sages endormis, qu'on appelle aussi, beaucoup plus justement "le cul entre deux chaises", entre les deux, on n'arrivera jamais à trouver notre<br /> place, on cherchera toujours, et on ne trouvera jamais.<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien les voir, ces images pulvérisées d'une agonie tranquille, ces grisailles déchirées, ces babils et balivernes recrachées au caniveau, et notre pas, enfin vivant, prêt à enjamber<br /> toutes les limites, du premier barbelé à la dernière frontière.<br /> <br /> <br /> Je rêve... je rêve... j'aime bien rêver, surtout comme ça...<br /> <br /> <br /> Bien le bonsoir, Arthi' !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'envie pas l'ascète, ni l'anachorète même si je l'admire.Son enfermement me fait frémir. Son silence me pèse. Son isolement me<br /> blesse.<br /> <br /> <br /> J'ai trop besoin des sables roses, des lunes pâles, des souffles tièdes, des pluies parfumées, des jeux, des mouvements, des sauts dans le vide, des<br /> griseries, des baisers, des caresses, des peaux, des rêves...oui, des rêves.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Plein de belles choses venteuses pour toi aussi Bifane!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ça coûte moins cher à nourrir... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La télé, 3 magazines féminins et on croit que le tour est jouer...<br /> <br /> <br /> C'est méconnaître le large.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ou s'envoler avec les pollens, s'échapper avec les parfums, voyager avec les raies de soleil, glisser avec la pluie…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il me semble que le corps un jour ou l'autre à besoin de voyages.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca y est tu as repris ton stylo virtuel...<br /> <br /> <br /> Je me mordrai donc la langue....pour te faire plaisir.<br /> <br /> <br /> Ca tombe bien, il fait un temps à ne rien dire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais je ne l'avais pas abandonné!<br /> <br /> <br /> S'il m'arrive d'en laisser parler d'autres à ma place c'est qu'ils le font tellement mieux que moi! Mallarmé en est un sublime exemple.<br /> <br /> <br /> C'est vrai : le temps est à ne rien faire...mais le frigo est vide...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Alors il faut faire comme le vent : tout faire, tout dire, ne rien enfermer ou fermer... et tout changer au nez et à la barbe des claquemurés!<br /> <br /> <br /> Mes bises du jour Belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Entre les barreaux l'air se parfume toujours à la vie.<br /> <br /> <br /> Bises de today.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> parfois le vent est mauvais conseillé..il y a même des vents qui rendent fou...<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai que bcp de vent te diront d'ouvrir la porte et surtout de ne pas t'enfermer...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que le vent nous incite toujours à respirer ...autrement.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je ne connaissais pas ce tableau de Vincent, magnifique et ce vert ...<br /> <br /> <br /> Bien qu'il ne faut rien cloturer mais tout ouvrir !<br /> <br /> <br /> bonne ouverture à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> frédéric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et ce jaune...si prémonitoire d'un certain champ de blé...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />