Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1217 - Une Petite pièce en rose*

Publié le par Arthémisia

 

http://img1.liveinternet.ru/images/attach/b/3/16/561/16561438_leon_herbo_c3233_la_charmeuse.jpg



Les framboises célestes roulaient leur traînée juteuse et diaprée de carmin et de vermillon dans le ciel de lait.

L’écume en chantilly prenait la femme au vol, froufroutant son sucrage au mitan de son ventre.

Les joues du ciel rosissaient.

 

A coups de langue, elle lava le corps de l’homme terni par le temps.

Elle lui dit : « Crois-moi : ce qui est heureux est tout *  »

 

Il sourit.

Elle baisa ses cils qui amorçaient une pluie et enterra la mort dans la chaleur de l’oiseau.

 

 

 


* Rainer Maria RILKE

 

Copyright © Arthemisia – juin 10

 

 

 

Avec : Léon HERBO (1850-1907)  – La Charmeuse.

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Beaucoup de caractère à ce texte ...<br /> <br /> <br /> Et une toile qui m'éblouit, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la peinture que je préfère mais je trouve beaucoup de transparence dans la carnation de la jeune femme. C'est frais!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça...c'est de la poésie...et je me réjouis à chaque fois que je te rends visite...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sourire ...rose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une gourmandise au goût plus qu'amer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne crois pas...Même trop court, cela fut plutôt sucré.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> L'oiseau dit: "je suis volage".<br /> <br /> <br /> Et elle dit: "je te lirai en braille..."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand il s'agit de vol d'age, toute femme a envie de fermer les yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Il faut qu'on en parle de cet écrit....! :)<br /> <br /> <br /> Douce journée Arthi Belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi, Ut?<br /> <br /> <br /> Arthi (crevée ....)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ton écriture es un charme envoutant, coloré de fraîcheur de fruits céleste et parfumés de désir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la vie ... comme elle devrait être et ne l'est que très très rarement.<br /> <br /> <br /> <br />