Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1251 - God save the kiss¹

Publié le par Arthémisia

 

http://www.premiumorange.com/tapisseries-licornes/IMAGES/crachat%201.jpg

 

 

Une grosse voiture allemande arrêtée au feu rouge.

Je me suis déjà renseignée, au bas mot : quatre vingt  dix mille euros minimum.

Les vitres sont teintées.

J’imagine un chef d’entreprise, un cadre sup’ très sup'...

La vitre du côté passager s’abaisse.

Un crachat atterrit sur le trottoir.

Une fille vermilloneuse me sourit.

La voiture démarre.

God save the kiss

 

 

¹ Titre n°3 d’ARNOBRUSSLD – ARNO

 

 

Copyright © Arthémisia – août 10

 

Avec : La Bouche qui crache  (extrait de La Chasse à la Licorne)

Tapisserie - 1495-1505 - Metropolitan Museum of Art

 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je ne connais personne qui n'aime pas coluche...<br /> <br /> <br /> "Y a tellement de cons qui se sont présentés aux élections que nous aussi on peut se présenter..." Une espèce de bon sens goguenard à la Tijl Ulenspiegel qui épargne aux imbéciles de trop se<br /> prendre aux sérieux. Dans ce sens là, oui, ça manque, et plus que jamais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De la farce, de l'espièglerie, du bon sens et de la finesse, et que de joie aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Sans doute. mais ce ne sont pas ceux qui gagnent le plus et qui font du lieu ce qu'il est...<br /> <br /> <br /> Sacré Coluche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les deux personnes que je connais qui bossent à Monaco ont fait l'X pour lui et une grande école de chimie pour elle. Ils ne sont pas à plaindre<br /> financièrement,  ont des jobs à haute responsabilité et méritent tous les 2 largement leur salaire qui....à mon avis n'a rien à voir avec les revenus mafieux.<br /> <br /> <br /> Coluche nous manque, c'est vrai. Il avait l'Art de dire de vérités énormes sur le ton de la rigolade.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A sa première émission sur RMC Coluche lança: " En direct du rocher aux putes !"<br /> <br /> <br /> Il est resté 12 jours à l'antenne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a de ça...c'est vrai.<br /> <br /> <br /> (Mais je connais aussi des gens qui travaillent honnêtement à Monaco!)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ou un barbouze du caca rente qui baladait sa guenon, ce qui revient au même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne crois pas car eux  ne fréquentent pas mon quartier : ils sont plus vers Nice, Cannes, Monaco.<br /> <br /> <br /> Chez moi ce n'est pas assez bling bling.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui, ben c'est bin ce que je disais...A mon avis c'était Morano, dont quelqu'un a dit avec une drolerie qui lui mériterait un César:<br /> <br /> <br /> "Cette nana est une insulte à l'intelligence des blondes !" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te laisse tes propos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A mon avis c'était un mafieux et/ou un dealer (pléonasme?) et sa pétasse...<br /> <br /> <br /> Une autre sorte de politique, trop fréquente par chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ou un ministre UMP...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Es tu certain que la vulgarité a une étiquette? Je crois que par les temps qui courent, elle a surtout de l'argent.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le rêve est brisé... non pas forcément, elle était peut-être avec un PDG ou un Pacha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon rêve est très loin de me balader en BM.....avec un PDG ou un pacha. Les voitures et les titres ne font pas l'intelligence du coeur tu le sais très bien<br /> Juliette.<br /> <br /> <br /> Et je trouve ridicule en 2010 pour une jeune fille d'avoir encore de tels rêves.<br /> <br /> <br /> Par contre si j'essaie de garder mes rêves de Beauté sur une jeunesse qui elle ne crache avec arrogance sur les trottoirs sans même savoir que c'est<br /> dégoutant et irrespectueux.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> même si c'est banal, il me semble approprié de dire que " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe "...bon, mais quand on a dit ça ...c'est quand même dégoûtant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne suis pas une blanche colombe mais j'ai été atteinte par la laideur de ce geste.<br /> <br /> <br /> Je dois vieillir...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je serais relativement partisan de faire parvenir un crachat du trottoir dans la voiture...On peut être vermeilleuse et crados.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le vermillon n'était que  couleur illusionniste d'une féminité qui s'est avérée très  vulgaire . Elle n'était<br /> pas merveilleuse, ni vermeilleuse, ni belle, et encore moins raffinée. Par son geste elle  était la laideur personnifiée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que j'aurais eu une pelle, (et du temps)  je lui renvoyais son ordure à la figure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais le pire fut son sourire, comme si elle s'imaginait qu'il allait tout effacer.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ah ah ah ...moi j'ai un vieux fourgon jaune et je ne crache pas sur les trottoirs!!!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais une belle 307 rouge Lucifer. (de 8 ans quand même !) mais d'adorables personnes m'ont  griffé toute la carrosserie allant même jusqu'à y écrire<br /> des prénoms.<br /> <br /> <br /> 2000 euros de peinture....<br /> <br /> <br /> Elle n'est pas belle la vi(ll)e ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kiss, Tilk.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />