Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1347 - Une Dignité*

Publié le par Arthémisia

« C’est l’heure exquise… »

…voilà la nouvelle gageure de Juliette sur Papier Libre 

 

 

 http://jokin-ikt.nirudia.com/photos/normal/jokin-ikt-20080918171452.jpg

 

 

C’est l’heure exquise

Le mot est dans le mot

Ils ont tué l’espace

J’écoute ton ventre

Ta mer respire

Chemine une dignité

 

 

Copyright © Arthémisia – janv. 11

 

 

Avec : Torsion compensada - Dora SALAZAR – 1996

Bronze – Plage de Zarautz (E)


Merci Monik de m'avoir  fait connaitre cette artiste, cette oeuvre, ce lieu.

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Elle a de l'élégance cette dignité qui chemine ...<br /> <br /> <br /> Ils ont tué tu veux dire ...<br /> <br /> <br /> Très belle photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elégance....oui! Oui, beaucoup. Je sais pourquoi tu parles de cette qualité...<br /> <br /> <br /> (la photo vient du net - j'ai corrigé ma grosse et horrible faute!Merci.)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> "...être present et durer..." je retiens cet information,c'est d'ailleurs à peu pret ma ligne actuelle. Mais pour plus d'info, faut que je trouve le temps d'un mail, tu verras c'est un peu<br /> plus complexe qu'il n'y parait; L'ego je m'en méfie parce que c'est à travers lui que l'on souffre ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...ou par sa négation qu'on se laisse crever...<br /> <br /> <br /> Je patiente pour le mail. Tu sais moi aussi j'ai des journées très très remplies parfois...que dis-je ...souvent!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le titre m'inspire ce que je traverse en ce moment et qui m'invite à me battre, une question de dignité tu te doutes. Mais j'hésite: quel est  la part de l'égo dans tout cela ? comment<br /> peut t-on se "récupérer" losque par faute, ignorance, ou tout autre raison on a chuté. Grandeur et ...décadence tel pourrais être le titre!<br /> <br /> <br /> (cela ne peut être rien à voir avec le sujet! j'ai à peine lu, j'y retourne !) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Etre présent, et durer voilà mon idée de la dignité. Peu importe si on a fauté. Et qui peut en juger? Qu'on me le montre, ça m'amusera.<br /> <br /> <br /> Etre présent à soi. Etre en accord avec soi. Etre soi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est étrange comme ce fichu "Ego" devient quelque chose de culpabilisant. Etre présent à soi est nécessaire pour être présent aux autres,<br /> non?<br /> <br /> <br /> L'oubli de soi, est ce toujours de la générosité ou bien une bonne conscience qui rassure...l'ego, justement?!<br /> <br /> <br /> Sans parler de la sensation deservitude, de la dévalorisation, de la dépréciation qui sont la porte à la tristesse, à la détresse, au fatal. ( oups...ça sent<br /> le vécu...DSL)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, j'aime ta réponse" position de présence " et accueil des signes du monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Etre là. Etre. Et ne rien imposer.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rectif :<br /> <br /> <br /> "m'y faiT penser"<br /> <br /> <br /> en général<br /> <br /> <br /> "je  ne pense pas cela me fatigue - ou si je pense je pense à rien"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un ami dont je tairai le métier a pour devise : "je ponce donc je suis"...<br /> <br /> <br /> Chacun fait surtout comme il ...peut...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je n'ai rien de commun avec le curé d'uruffe (dieu merci !)  :<br /> <br /> <br /> cette crosse rouillée sur la plage (que j'imagine de cabianda) m'y fais penser<br /> <br /> <br /> moi quand j'écoute les ventres je n'entends que borborygmes :<br /> <br /> <br /> "c'est poétique mais c'est cher" disait pagnol<br /> <br /> <br /> le souvenir du  bruit des amants désunis aide à supporter l'ingratitude <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Plage du pays basque espagnol.<br /> <br /> <br /> Pas crosse: fleur....<br /> <br /> <br /> Enfin ...peut être?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le souvenir ne supporte rien. Il n'existe pas. Il ne le faut pas.<br /> <br /> <br /> Il y eu un temps. Qui porta. Loin. Et en silence.<br /> <br /> <br /> C'est sa durée, sa rémanence qui perce les nuées. Juste pour dire "merci".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au curée d'Uruffe: Ouf! Encore que d'après ce que j'ai lu il a eu plein d'enfants!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle guette; position d'attente ( confiance) ou de surveillance ( méfiance)?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Position de présence. Juste j'existe; je suis là. Cela suffit. Et cela me plait....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> belles images… <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois, oui, vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> sûr que guy desnoyers eût fini evêque,s'il avait utilisé la pilule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le crime n'effaça pas la faute.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Au moins, dans cette position, on peut voir loin très loin et voir le danger venir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Se projeter vers l'horizon, oui. Point de danger. J'ai une grande confiance en la mer. C'est une amie de longue date.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Très beau dans sa concision qui me rappelle l'heure exquise de reynaldo hahn ou verlaine.<br /> On dirait un manche de violoncelle<br /> <br /> <br /> au bord de l'eau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais rougir!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que cette spirale a quelque chose de profondément musical....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est l(heure exquise ou je lis tes mots...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> compensation?!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />