Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1372 - Dans la même rue...

Publié le par Arthémisia

 

Martin-Luther-King.JPG

 

A-mort--JPG

Le Panier - Marseille  © Arthémisia - sept 09

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Minimaliste et efficace,<br /> <br /> <br /> J'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les mots pour le dire sont parfois à nos pieds.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> écrit en rose en plus… <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme un fait exprès!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Non, la Belgique, dans une Province proche des Pays-Bas et de l'Allemagne, où l'on parle les trois langues du pays; le français, le néerlandais et l'allemand. Certains, se voulant séparatistes,<br /> ne savent même pas que l'allemand est l'une des langues officielles. Bref, on n'est pas encore sortis de l'auberge ici, avec la crise nationale qui oppose flamands et francophones, crise dont les<br /> germanophones semblent être les grands oubliés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne savais pas que l'Allemand était une des  langues officielles de la Belgique. Bravo pour cette richesse culturelle!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Dans les rues de mon pays, je préférerais lire :<br /> <br /> <br /> Heb een droom<br /> <br /> <br /> Liebe?<br /> <br /> <br /> Tout à fait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu habites les Pays bas?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> L'amour est le rêve de la lune un soir de printemps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère les Amours de toutes les saisons.<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans mon antre, L'oeil qui court.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est un signe <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois fort à ce genre de signal.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Frédéric.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah, j' oublie de vous signaler un artiste de cette mouvance qui travaille à Marseille, il s' agit de Pascal Verbena.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez trouver ses oeuvres à la fameuse et historique ( en matière d' art brut ) galerie Pierre Chave à Vence.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Versus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci! Lors de la prochaine visite que je fais à Maeght, j'irai voir la galerie Chave.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je reviens vers votre blog Arthemisia, et vous nous parlez de l' art Brut, pour lequel j' ai pas mal travaillé...Vous aimez l' art Brut ?<br /> <br /> <br /> Connaissez-vous les travaux de Michel Thévoz et les superbes sculptures de Gironella ?<br /> <br /> <br /> Mais on en reparle après votre déménagement !<br /> <br /> <br /> Ciao.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai lu il y a longtemps ce que Michel THEVOZ a écrit sur DUBUFFET. Je connais mal l'Art brut sauf ce que j'en ai appris en cours d'Histoire de<br /> l'Art.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les premiers travaux de DUBUFFET, sa période matièrée, ses "sables" et l'emploi qu'il a de matières jusque là exclues de la pratique<br /> plastique, mais aussi le cycle de l'Hourloupe, très joyeux et facile à travailler avec les élèves, même très jeunes. <br /> <br /> <br /> Je me promets depuis longtemsp d'aller faire une balade à Lausanne. Manque de temps...<br /> <br /> <br /> Et avec les événements, je ne suis pas prête d'aller me promener en Suisse même si ma famille a un chalet en Savoie.<br /> <br /> <br /> Quant à Gironella...connais pas. Je voyage très peu et je ne connais de l'Espagne que ce que j'ai pu en voir 4 jours à Barcelone.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Etre belle c'est tellement important pour vous ... et pour nous aussi !<br /> <br /> <br /> Bleuvolage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas tant que ça. Je crois que le plus important surtout à mon âge (ça y est je parle comme une mamie!) c'est d'être en accord avec soi-même.<br /> <br /> <br /> Alors oui, je déménagerai avec du vernis sur les ongles!<br /> <br /> <br /> (tu n'es pas volage, tu es humain...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Les déménagement qu'est ce que ça peux vider ce truc là, physiquement et dans la tête aussi; C'est toute l'énergie d'un lieu à transplanter das un autre et les meubles à porter !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tiens le coup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca vide physiquement, c'est sûr. Mais quand c'est pour la bonne cause, on y va, on porte les cartons, on se casse le dos,on monte et on descend les escaliers<br /> 500 fois/jours, on nettoie, on n'arrrête pas, mais le grand chambardement psychologique est vital parfois.<br /> <br /> <br /> On met sa culpabilité à la poubelle, on va de l'avant, on est heureux et impatient d'être chez soi, et d'avoir enfin LA PAIX!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Trève de plaisanterie (mais je ne plaisante toujours qu'à moitié quand je parle au femmes), je fouillerai peut être les référence que tu m'as indiqué mais tu le sais je ne prépare ni la philo ni<br /> l'histoire de l'art ce qui oriente ma préférence vers les raccourcis éclairés! je patienterai donc en me faisant une idée aproximative de ce sujet que je trouve assez fondamental (la je suis<br /> sérieux). Bon courage pour toutes les activités en cour !  <br /> <br /> <br />  aujourd'hui pour moi  ça était conduite non stop 12h 20h,  contact avec mon futur employeur, repas tête en tête et film famille ( titre:quand l'amour s'emmèle!).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A chacun ses joyeusetés!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi (qui va se faire les ongles...ben oui, quoi ...on est nana ou on ne l'est pas!)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pardon madame !!! aprés un telle emploi du temps je n'oserai réclamer vos faveurs, mais le fait que réussisiez à totaliser tant de talents vous donne un charme irréfutable !  La<br /> conscience de l'art n'aura qu'à attendre que la lessive sèche, les cartons reméballés, les élèves expédiés, les cars repartis et vous ... remaquillé.<br /> <br /> <br /> ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'Art doit aussi se reposer s'il veut continuer; Si tu savais comme j'en ai besoin!!<br /> <br /> <br /> Je rêve de grasses matinées à peindre en pyjama...ce que je n'arrive plus à faire depuis belle lurette.<br /> <br /> <br /> I have a dream....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Effectivement cela donne envie !<br /> <br /> <br /> Et dans la continuité que penses tu de ce sujet philo: la conscience; et l'art et comme question : peut t-on parler d'art sans conscience ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oulala! Tu as vu l'heure?!!!! J'ai ma journée derrière moi, tu sais et pas des moindre : 4 heures de visite + atelier ce matin + 3 heures de cours cet après<br /> midi ...avec des élèves qui comptent double!<br /> <br /> <br /> Puis la société des cars pour un voyage scolaire; la location de mon camion pour mon déménagement samedi, des courses, le dépots de 8 cartons dans mon nouvel<br /> appartement, des corrections, le repas à préparer, une lessive à pendre et ...tu me parles philo!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu me fais rire!!!!!!!!! tu es bien un mec toi!!!!!<br /> <br /> <br /> Au sujet du rapport entre Art et conscience, je t'invite à te renseigner sur les artistes de l'Art Brut, artistes n'ayant reçu aucune culture plastique,<br /> artistes considérés comme fous (enfermés)...notamment la lecture de "L'Homme du commun à l'ouvrage" de Jean DUBUFFET;<br /> <br /> <br /> Ensuite et quand j'en aurai fini avec mon déménagement, nous reparlerons de la conscience et de l'Art...!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca j'adore !<br /> <br /> <br />  ça vient de la génération montante, ils sont les réformateur de notre monde en péril.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=nPVb_2523IA<br /> <br /> <br /> Et puis c'est tellement l'idée que je me fais d'une forme d'art (porte  t-il un nom?). L'expression spontanée de la connection que l'on a avec la<br /> vie et qui se retrouve sur un mur, sous un pont, dans un garage ... voir un abris bus! Appelons ça l'art mural et les phjotos que tu as prise en font aussi parti; c'est d'ailleur ça qui<br /> éléve c'est "tag" au rang de l'art au travers l'oeil de l'artiste !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a des artistes partout, et pas que dans la rue. C'est trop réducteur de dire que c'est la génération montante.<br /> <br /> <br /> J'ai emmené aujourd'hui mes élèves voir une superbe expo d'un jeune artiste de 30 ans  à l'Hôtel des Arts de Toulon, Jérémy LIRON  et je dois dire<br /> BRAVO ! pour si jeune, bénéficer d'un lieu aussi prestigieux et  passer juste après des pointures aussi célèbres que Florence  HENRI et Giorgio MORANDI.<br /> <br /> <br /> Je te laisse te faire une idée....<br /> <br /> <br /> http://www.hdatoulon.fr/expositions/<br /> <br /> <br /> http://www.variations83.com/article-exposition-jeremy-liron-a-l-hotel-des-arts-64854861.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=bsfwEOmy_g0<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ici ça. Et là bas, autre chose. La simultanéité reste un moteur pour continuer.<br /> <br /> <br /> Heureusement.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette chanson que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> l'amour n'est donc qu'un rêve? imaginaire?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne saurai te donner une réponse objective à cette question. Pour le moment, je me demande même s'il existe!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> t'as pa dû passer loin de la place de lenche, chère à henri tasso, et alexandrine palma, et de la montée des accoules - de mon curé préféré louis gaufridi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais que très mal Marseille, un peu le Panier, et un peu les alentours du Palais de Longchamp (le musée des Beaux Arts). C'est tout.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et on dit que les français n'aiment pas les langues étrangères...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Marseille est cosmopolite.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'aime les graffiti...chez nous on dit mur blanc peuple muet<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le blanc, pour moi c'est toujours ce qu'il y a de plus effrayant. Un néant. Que j'ai immédiatement envie d'occuper par des présences.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Belle visite, belle découverte! Les mots et l' image, c' est aussi une préférence!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Versus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le partage m'est toujours source de joie.<br /> <br /> <br /> En plein cartonnage pour cause de déménagement, je suis allée trop  rapidement chez vous ;  je vous favorise. Et y retournerai dans des temps plus<br /> calmes.<br /> <br /> <br /> Bon jour.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Toujours la même histoire . Y'a de la joie dans cette rue là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai que le quartier du Panier est un quartier très sympa, plein d'ateliers d'artistes, un quartier en rénovation, un quartier qui "monte" comme on y<br /> montait jadis, à Marseille!<br /> <br /> <br /> <br />