Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1535 - La Poulette

Publié le par Arthémisia

 

http://www.leprogres.fr/fr/images/A72A8830-475F-47AF-921A-4AD4AF492425/LPR_03/gala-chicken-and-gala-coop-de-laura-lima-a-l-usine-t-a-s-e-photo-philippe-juste.jpg

 

 

J’ai quitté ma peau. Elle était trop verte. Trop sableuse.

Tu ne vas pas me reconnaître.

Tu as essayé de me tuer. Loupé !

Tu vois je continue de vivre : c’est pire…

 

Toute ressemblance avec la réalité est probablement fortuite. Mais qui sait ?

 

© Arthémisia – oct 2011

 

Avec : Gala Chicken and Gala Coop -  Laura LIMA à l’Usine T.A.S.E.

Volailles et plumes synthétiques

Exposition Une terrible Beauté est née - Biennale de Lyon- jusqu’au 31/12/2011

 Photo Philippe JUSTE

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Cette tendresse partagée est particulièrement touchante... Envie de lui dire : Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> smouaxi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle n'est qu'un élément qui devrait être normal dans toute vie.<br /> <br /> <br /> Reçois la aussi.<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tendresse*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> max<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je reviens de l'hôpital. Heureusement qu'émetrice et réceptrice sont sur la même longueur d'ondes.<br /> <br /> <br /> Il n'y eut pas de caresses dans le sens du poil; juste des caresses, toutes nues et toutes crues (dans les 2 sens du terme).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu interpréteras ça comme tu voudras.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Smouics.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un Jour est, où l'on sait que l'on ne sera pas profondément compris.<br /> <br /> <br /> Ce même Jour, on accepte la relation(?) unilatérale.<br /> <br /> <br /> Toute interprétation de ces mots serait erronée... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'interpréterai pas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Au récepteur, évidemment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est pas une évidence pour moi, en tout cas pour un dialogue porteur de sens.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une seule réponse possible : celle qui "conviendra".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A l'émetteur?<br /> <br /> <br /> Au récepteur?<br /> <br /> <br /> Ou aux deux?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Presque sans doute devrait-on toujours se taire, et caresser dans le sens du poil...<br /> <br /> <br /> Y compris en ce lieu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, Max! Simplement écouter et être écouté.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> La renarde va se pamer devant 1 aussi beau ramage ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et le renard?Trop occupé avec ses raisins?!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bienvenue chez moi Enki. Et merci de vous être inscrit à ma news letter.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "Ce n'est pas le plumage qui est important, c'est ce qui est à l'intérieur de soi !"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Presque sans doute est-ce ce qui devrait-être... Mais, objectivement, qu'en est-il vraiment ?<br /> <br /> <br /> Une chose est "le dire", une autre est "le vivre"...<br /> <br /> <br /> Le regard des autres ne nous importe-t-il pas ? Pas moins celui que nous portons sur nous-même. Les apparences décident de l'aimance, et inversement C'est<br /> ainsi...<br /> <br /> <br /> Bien avant la pureté du coeur ou de l'esprit, importe ce qui "séduit".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ET ce qui séduit, es -tu vraiment sûr que ce ne puisse être autre chose que l'apparence?<br /> <br /> <br /> Je pose le problème inverse aussi : es-tu sûr que ce qui ne séduit pas, ne peut être que physique?<br /> <br /> <br /> A méditer....<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai ...une ...réponse personnelle. Mais je ne la sais pas universelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Beau jour, dame Arthi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M'est avis que la poulette, là, dans son déguisement, elle en fait un peu trop.<br /> <br /> <br /> (Y'a des gens comme ça ...)<br /> <br /> <br /> Franchement pas très sexy la volaille... (Il est vrai qu'il en faut tous les (é)goûts.)<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est dans la Genèse... je me pose une question de la plus haute importance : Yavhé-t-il des gallinacés dans le Jardin d'Eden ? Quelqu'un sait-il ?<br /> <br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Affectueusement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les animaux existaient, alors pourquoi pas les poulettes?!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce n'est pas le plumage qui est important c'est ce qui est à l'intérieur de soi !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de<br /> journée - Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il peut en être le vecteur...pour les aveugles!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Monelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Arthi,<br /> <br /> <br /> S'il faut être capable de tout pour exister. C'est de la survie. Mais on dit dans certains poulaillers que choisir son look, c'est exister. Ce qui m'interroge dans la tendance du dénuement ou du<br /> plumage, c'est tout simplement, trop simplement, est-ce qu'on garde notre âme après toutes ses manipulations technologiques, esthétiques et parfois artistiques ? Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Suzâme,<br /> <br /> <br /> Mon avis est que le vêtement reste un déguisement de l'âme (sur-vie, écris-tu!) : si aujourd'hui je me parre de plumes toutes plus criardes les unes que les autres, c'est peut -être pour<br /> revendiquer un droit de regard, je veux dire, un droit d'être regardé(e) (métaphoriquement bien sûr) ...autant dire de ne pas être rangé(e) dans le placard dans le rayon grisaille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis bien sûr, la parure reste aussi un réconfort de l'âme (je ne me range pas moi-même au fond du placard) , quand le corps (coeur?) désem-paré, mis à nu, fragilisé, a besoin de couleurs joyeuses...Chronothérapie?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et on pourrait poursuivre par ça ...par exemple !<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je ris jaune... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et moi je ....caquette!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Faut-il vraiment quitter sa peau pour s'abriter derrière un masque ? ou bien est-ce Gen. 3, 7 : "Et leurs yeux se sont ouverts<br /> aux deux / et ils ont su qu'ils sont nus / eux" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans aucun doute la Génèse mais....transformée...<br /> <br /> <br /> Et ses yeux se sont ouverts au un<br /> <br /> <br /> et elle a su qu'elle était nue<br /> <br /> <br /> elle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...Et puis  aussi le droit de la joie, du sourire, de l'a-musement, ..de la vie.<br /> <br /> <br /> Alors une mue, peut-être?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> de l'humour?...ou plus ?...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Plus...<br /> <br /> <br /> <br />