Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1565 - Douceur d'après midi

Publié le par Arthémisia

 

IMGP6195

 

 

 

Il est doux de rêver que la chair blanche des nuages enguirlandés sur les fils électriques devient la couette d’une nouvelle paresse.

Il est doux de rêver que des oiseaux d’orange portent leurs douces fleurs aux filles de saison.

Il est doux de rêver que la vanille est orchidée au fond de la tasse.

Il est doux de rêver au bois rouge du bureau dans la forêt humide de vapeurs exotiques.

Il est doux de rêver que l’ami ne ment pas et que l’enfant viendra.

Il est doux de rêver au dernier homme.

 

 

© Arthémisia – déc 2011

 

 

 

Avec : Origami oiseaux  pour le sapin  blanc © Arthémisia

sur les conseils avisés de Thomas.

 
Commenter cet article
C
<br /> Et s'il n'en reste qu'un... (en tout cas, j'essaierai d'être celui-là)<br /> <br /> <br /> A nouvelle vie, nouvelles envies, nouvel univers... quand on est au début d'un nouveau cycle ce genre d'envie est plutôt bon signe : de l'imagination, de l'energie qui est présente pour faire<br /> peau neuve, recommencer un nouveau cylce, une nouvelle vie ! Bonne année ! Bonne nouvelle vie !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Etre le dernier homme ne me parait pas simple : c'est une sacrée responsabilité. Celle de la mémoire....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A la puissance du rêve! Eh bien si "l'ami ment" on peut toujours le rêver ne mentant pas!<br /> <br /> <br /> A une époque je disais à ma fille , on va faire un sapin symbolique ( carton, bouleau...,) ça n'a jamais marché . Pour elle et son précis de botanique un sapin  de Noël c'est ce résineux à<br /> feuilles sombres qui demandaient d'être surchargé des lumières qui repoussent la nuit.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'ami a menti. Il n'est plus l'ami.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etant seule désormais, je ne me voyais pas transportant un "vrai" sapin et encore moins rachetant le "décorum". J'ai trouvé une ruse économique et pas trop grande pour n'avoir à ses pieds que la<br /> place pour mettre des mots doux...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est  extrait <br /> d'un article  où ils parlent des  "acanthes"<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Algue blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça je m'en doute,  c'était pour faire  "transition"  avec Matisse.<br />
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas celui de HM. Très à mon goût. Merci.<br /> <br /> <br />
R
<br /> en papiers  découpés...<br /> <br /> <br /> un sapin... <br /> <br /> <br /> ça se peint...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> H M<br />
Répondre
A
<br /> Il est en bois peint en blanc!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très bonne idée (et réalisation!) que ces oiseaux orange évocateurs de liberté! Bonnes fêtes à toi, Arthi!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je les ai eu sous d'autres cieux.<br /> <br /> <br /> Mais j'ai emporté avec moi tout ce qui avait été fait de mes mains. Je les sens bien dans mon nouveau chez moi, aussi modeste(s) soi(en)t il(s).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A toi aussi Françoise, de très belles fêtes!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah............la douceur...<br /> <br /> <br /> Ce qui est doux là à l'instant, c'est de la lire sous tes yeux...<br /> <br /> <br /> Que ces instants à venir en soient tout teintés encore...<br /> Ici, le ciel est doux gris...beau et tranquille..<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Nath<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout est aujourd'hui couleur de vacances.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon regard a vu cet arbre sans en être "emballé", mais il fut attiré par cet exemplaire envoûtant de ta collection chélonienne ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah! ah! Bien vu pour la tortue qui est une des trois "lumineuses" de la collection.<br /> <br /> <br /> Quant au sapin, c'est le seul objet un tantinet  "noël" de mon appartement. J'ai laissé tous les bling-bling derrière moi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis ravi de voir que tu as écouté ton corps fatigué ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour faire cela je n'ai aucune difficulté!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Arthi,<br /> <br /> <br /> Avant de partir dans le froid et m'enfermer pour la journée, me poser sur ta couleur qui reprend vit. Orange, non ce n'est pas la fin du monde, c'est un fruit ou un soleil qui s'endort sur la<br /> mer, c'est toi quand tu respires enfin l'instant d'existence.<br /> <br /> <br /> Je laisse dans un coin de ma tête ton dernier vers, la blessure de l'orange. A bientôt. Suzâme<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Suzâme,<br /> <br /> <br /> Oh, ce n'est pas une blessure, pas du tout!<br /> <br /> <br /> C'est un rebondissement, celui qui ouvrit les portes et permit l'élan.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta journée.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> PS: ta faute de frappe sur le mot Vie/Vit me fait sourire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'aime tes doux rêves...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous...<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> sympa le sapin blanc et ... orange <br /> <br /> <br /> et Bécaud :<br /> <br /> <br /> Il y a des milliers d'années<br /> <br /> <br /> (Il y a des milliers d'années)<br /> <br /> <br /> Qu'il était beau, ce nouveau-né<br /> <br /> <br /> (Le premier homme !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le premier homme est décédé<br /> <br /> <br /> (Le premier homme est décédé)<br /> <br /> <br /> Ses descendants nous ont donné<br /> <br /> <br /> (Athènes et Rome !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis, le monde a voyagé<br /> <br /> <br /> (Et puis, le monde a voyagé)<br /> <br /> <br /> Les rois de France et les Anglais<br /> <br /> <br /> (Et puis, Cambronne !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis, les temps ont bien changé<br /> <br /> <br /> (Et puis, les temps ont bien changé)<br /> <br /> <br /> Et puis, les gens se sont parlé<br /> <br /> <br /> (Par téléphone !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On a choisi la Liberté<br /> <br /> <br /> (On a choisi la Liberté)<br /> <br /> <br /> Mais on sait pas en profiter<br /> <br /> <br /> (On est des pommes !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Où elle est, la Fraternité ?<br /> <br /> <br /> (Où elle est, la Fraternité ?)<br /> <br /> <br /> Quand tu demandes le plombier<br /> <br /> <br /> (Y a plus personne !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et nous voilà presque arrivés<br /> <br /> <br /> (Et nous voilà presque arrivés)<br /> <br /> <br /> Ne crois-tu pas, en vérité<br /> <br /> <br /> (Que l'on déconne ?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faudrait quand même éviter<br /> <br /> <br /> (Il faudrait quand même éviter)<br /> <br /> <br /> Que ton enfant soit le dernier<br /> <br /> <br /> (Le dernier homme !)<br /> <br /> <br /> (Que ton enfant soit le dernier)<br /> <br /> <br /> (Le dernier homme !)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour Bécaud.<br /> <br /> <br /> Je ne l'ai pas trouvé en vidéo mais juste en streaming là<br /> <br /> <br /> <br />