Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

98 - Hommage au Monsieur du supermarché

Publié le par Arthémisia








A vous qui sortiez du supermarché alors que j’y entrais.
A vous dont le regard mon regard a croisé.
A vous qui m’avez murmuré Ce que vous êtes belle… au milieu des caddies.
A vous, à qui tellement surprise, je n’ai su répondre que Merci…
A vous qui êtes venu me retrouver à la boucherie,
Essayant de vous faire pardonner votre effronterie.
A vous, que j’ai prestement éconduit.
A vous, même si vous avez insisté,
Mon numéro de téléphone,
Hors de question que je vous le donne.
A vous qui avez illuminé ma journée,
D’un petit bonheur que j’ai su apprécier,
D’un petit bonheur qui soudain m’a fait exister.
 
Vous avez eu pour toute la journée,
La douceur de mes pensées.

Commenter cet article
U
Moi je crois qu'aucun homme ne peut passer à côté de toi sans frissonner...
Répondre
A
<br /> <br /> On en parle ailleurs si tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
S
les surprises du quotidien font tellement du bien...bises tendres samps : le démon brule au fon de moi t'inquietes...
Répondre
A
Eh oui sam, il est des petits feux camp qui réchauffent beaucoup plus que les radiateurs électriques . <br /> Il est des lumières d'allumettes qui éclairent plus que le lustre du salon...Mais elles brûlent aussi les doigts...<br /> Biz tendres.<br /> Arthi<br /> PS : ne tue pas ce démon; il fait partie de toi, de ton unité psychique et physique. Le renier, serait TE tuer. Chacun de nous à une part obcure, moins avouable en lui. Elle est souvent cette part créatrice, qu'on a du mal à accepter parce que les autres ont du mal à l'accepter, à la reconnaitre comme notre. Tu as le droit d'être aussi CA...
Y
C'est ce que tu crois!Mais n' a-t-on pas l'apparence de ce que l'on ne voudrait pas paraître?ou plutôt,  ne sommes nous pas ce que nous ne sommes pas?bizYann
Répondre
A
nous ne sommes peut-être aussi que ce que nous arrivons simplement (et le mot est mal choisi...disons plutot seulement) à montrer. Le paraître n'est pas si aisé que ça. Un artifice en tous cas pour beaucoup, une armure parfois, ou qq chose de rassurant...<br /> Biz<br /> Arthi
Y
Ha!  Arthi, aurais-tu laissé passer la perle de ta vie?Mais ne t'inquète pas, moi, à sa place, je serais là à chaque heure, de chaque jour qui ferait ma semaine jusqu'à ce que, par hazard:- oh mais, nous somme déjà rencontrés, n'est ce pas?et là, si tu dis:-  non, jamais de la vie. Vous devez vous tromper! D'un air las.Alors....Bizz à toiyann
Répondre
A
Désolée mais je ne suis pas la Madonne des supermarchés...C'est toi qui va te lasser de m'attendre!!!!!!!!! Tu ferais mieux d'aller draguer à la plage!<br /> Bises<br /> Arthi
M
Pourquoi ne pas m'avoir donné votre téléphone?Aviez-vous peur que dans la nuit il sonne?Je ne vous aurais appelée qu'à l'heure du laitierPour vous faire part d'une naissante amitié.
Répondre
A
Vous savez combien je suis farouche....<br /> Amitié sincère,<br /> Arthi