Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

991 - Le Palais*

Publié le par Arthémisia




Dans le palais d'été


Infuse


L'amante

 


Copyright © Arthémisia – juillet 2009

 

Avec : La Théière de M. et le thé d' O. © Arthémisia

Commenter cet article
D
alors j'ai cherché dans mes livres et ma mémoire, au deçà des souvenirs, et j'ai retrouvé le poème, celui là !" Pourquoi suis-je si belle ?  Parce que mon maître me lave."   Paul Eluard / Capitale de la douleurà bientôt
Répondre
A
<br /> <br /> et dire que je l'ai lu il y a moins d'un an!<br /> Merci! Merci! Merci Daniel<br /> Avec mes bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
D
ce texte m'interpelle et me rappelle un poème dont je ne me souviens plus de l'auteur (pourtant je connais ce texte par coeur et l'ai recherché partout avant d'écrire ce comm; si tu le sais rafraichis-moi la mémoire) :" pourquoi es-tu si belle esclave ?parce que mon maître me lave."
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas ces vers mais je les trouve vraiment délicieux d'autant qu'ils expriment à ravir l'idée que la femme s'embellit au contact de l'homme.<br /> Je me permettrai de les copier avec un lien vers chez toi Daniel (si tu n'y vois pas d'inconvénients) dans mes brèves de fin Août et d'ainsi interpeller mes lecteurs qui en connaitraient<br /> l'auteur.<br /> Merci d'avoir franchi le pas et de m'avoir rendu cette visite.<br /> Te relire ici ou ailleurs sera toujours agréable.<br /> Arthémisia<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai parfois du mal avec le prisme de la poésie, qui me renvoie une lumière trop crue. Mais ces trois vers me plaisent, tout en me dérangeant sans que je sache pourquoi.
Répondre
A
<br /> <br /> Puis je être flattée?<br /> Mais pourquoi trop crue?<br /> <br /> <br /> <br />
"
Peut-être est-ce dans la défaveur des climats qu'éclate avec le plus d'évidence, comme un fruit innommable au palais qui le goûte, la transgressive beauté fixe d'une amante ?
Répondre
A
<br /> <br /> La Beauté transgressive, est toujours la plus parfumée, effectivement.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Comme tu as de la chance que les Amants virtuels et audacieux ne se pressent pas devant ta théière pour une aubade langoureuse
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es sûre de ce que tu dis?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le Thé des Amants mérite cette théière aux couleurs chaudes et acides à la foisJ'en bois aussi, mais sans espoir de trouver un amant.... en rêvant
Répondre
A
<br /> <br /> Ca ne te consolera pas mais sache que tu n'es pas la seule à le boire seule.<br /> <br /> <br /> <br />
"
Au palais,De l'amante,La fraiche-heure violenteS'éternise.
Répondre
A
<br /> <br /> Et pourtant le climat n'y est pas favorable!<br /> <br /> <br /> <br />
T
infusion à boire sans modération
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère bien!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Tout bonnement parfaite cette infusion de mots.
Répondre
A
<br /> <br /> A boire avant le repos .<br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
"
A elle seule, l'amante est un climat.S'il te plait, ajoute une virgule à mon com après "Au palais"
Répondre
A
<br /> <br /> Impossible pour moi de modifier ton comm. Il faudrait que tu le retapes et à ce moment là,je supprimerai le premier.<br /> <br /> <br /> <br />
H
DélicieuxChoix d'ingrédients.....De Coloris.
Répondre
A
<br /> <br /> l'orange est ma couleur.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Oh! Attends, faut que je trouve les mots... les mots ronds et liquides; les mots ensemencés; le duo des couleurs, des saveurs mêlées.... l'attente frissonnante....Magnifique! Magnifique!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, remets toi, Ut!<br /> <br /> <br /> <br />