Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

473 - Les Acrostiches d'Arthémisia

Publié le par Arthémisia

La nouvelle contrainte d’Orchis-Mauve sur le blog Papier libre était d’écrire un acrostiche avec un prénom ou un pseudo et pourquoi pas le notre.
Je me suis lancée 2 fois…
 
 
 
 
 
 
Aimantation
A lors, ce fut Toi,
R encontre tant attendue,
T ant et tant espérée,
H omme de mon intime
E ngagement,
M ûrissement de ma supplique,
I ncendie de mes grèves
S urgissant enfin d’une lumière agitée et vivante
I nondant le sillon de ma chair
A imantée.
 
Suaves roulis
 
A vec Toi, dans ma vie est revenue la Vie,
R ouge, rose, orange et pleine,
T oute rugissante de ta chair,
H abitée du sel de tes mots
E ncore et encore répétés, insistés,
M odelée par ta main si causeuse,
I lluminée par ton ciel en glacis de
S uaves roulis, et,
I nfiniment
A moureuse.
Copyright © Arthémisia - septembre 2007
 
Illustration : anonyme
Commenter cet article
B
"c'est noté"  cf regard nocturne; com précédent mais:<br /> un peu ..exessive peu être, ou tout simplement conception féminine, un peu ettoufant, ou c'est  ...l'amour parfait !<br /> Proverbe : il y a des vies pour apprendre à s'aimer et des vies pour s'aimer vraiment.<br /> see you,<br />  
Répondre
A
Virus? faire le ménage à 2 peut être très très amusant!<br /> See you soon.<br /> Arthi<br /> ps: ça veut dire quoi "conception féminine, conception amsculine?" Pourquoi devrions nous être différents devant les pratiques amoureuses que nous soyons homme ou femme.? Je m'interroge.
B
c'est noté ... cela semble juste<br /> Je n'es plus de question,   si juste  une: pour le ménage par ou dois je commencer ?!<br />  heu ...Sans doute par me reposer, je cours jusqu'à mon lit ...<br /> Belle soirée, <br /> Arthi des temps modernes
Répondre
A
Virus...je plaisantais!<br /> bises<br /> Arthi
B
mais à quoi te servent t-ils ?   ... 
Répondre
A
Ils font le ménage ,voyons, Virus!!!
B
 un genoux à terre seulement !  tends moi la main ... <br />  
Répondre
A
Surtout pas : j'aime les hommes à mes pieds!!!
B
agroupie !  rire
Répondre
A
tu veux surement dire accroupi ...à mes pieds...!<br /> Je n'en demande pas tant.<br /> Relève toi vite!<br /> bises<br /> Arthi
F
contrainte de l'exercice, ai-je besoin de préciser
Répondre
A
sourires!
F
Très beau et intense dans la contrainte ;-))
Répondre
A
La contrainte crée souvent l'intensité....( et je dis ça sans aucune arrière pensée!)
B
DE TOI ..... sans doute
Répondre
A
waouhhhhhhhhhhhhhhh!<br /> Comment dit-on groupie au masculin?
P
Bel exercice de style dont vous vous sortez avec tous les honneurs. L'acrostiche est un genre ingrat, qui engendre plus souvent des inepties ludiques que de véritables textes. Les vôtres y font heureusement exception.
Répondre
A
Vos compliments m'honorent.Merci pour eux et pour votre passage en mon antre., Pascal.<br />  
A
A moureusementR utilanteT otalementH alletanteE xtrèmementM utineI nfinimentS ublimeI nnévitablementA rthemisia.<br /> Bises ma belle Arthi
Répondre
A
Tu es géniale! et ...adorable...<br /> Merci Chris et bon week end<br /> Arthi
B
des mots qui prennent place dans nos têtes, dans nos coeurs, comme ils le souhaitent...........mais en tous cas, ils chantent tous la même mélodie !<br /> .....et comme j'aime à l'entendre:  encore et encore........<br /> merci tite arthi -<br /> je t'embrasse -
Répondre
A
Mais oui, chacun reçoit cela comme il le veut...comme il le peut parfois....J'espère simplement que pour tous cela est agréable.<br /> Merci bleu-marine  de leur faire de façon répétée un  accueil  si enthousiate.<br /> Bises<br /> Arthi
.
Très interessante théorie certainement mais excuse-moi Arthi j'ai pas bien entendu...Je reste distraite par ce tableau de l'anonyme même si...
Répondre
A
entend, écoute...reçois l'oeuvre comme tu le veux : là est l'essentiel.<br />
A
@ (.): <br /> impossible de te laisser une réponse à ton comm. . Je te (me) fais donc un commentaire.<br />  La reproduction qu'elle soit sur papier ou sur toute autre forme de média ne peut être  le défit du peintre.  (Lire les Ecrits Français de Walter Benjamin à ce sujet, notamment sur la question de l'aura)<br /> Une peinture doit se voir, se donner à voir, in situ pour que chacun puisse en apprécier toutes les saveurs et les subtilités techniques, sémantiques....et j'en passe. Elle doit se vivre. Et en direct. Quasi viscéralement.<br /> Mais par contre les différents nouveaux moyens de reproduction d'une oeuvre, c'est vrai, eux défient les artistes...et parfois avec beaucoup de cruauté...<br /> (ps: je ne parle  là que des artistes travaillant des techniques traditionnelles de peinture, de sculpture ou d'architecture. Ceci exclue les photographes, les vidéastes,les cinéastes,  le DAO, le travail à la photocopieuse, ....etc....pour lesquels le rapport avec la reproductibilité est autre)
Répondre
J
Beaux poèmes sur la découverte d'un nouvel amour-amitié, je les sens en moi, profondément....Le tableau, même sans doute pâli par la reproduction, évoque les "vapeurs" amoureuses, et le flou intérieur que crée l'amour.Est-il vraiment anonyme ou plutôt modesteBisous tendresO.
Répondre
A
Merci de me livrer ton ressenti pas si loin que ça du mien...<br /> bises tendres et belle journée à toi.<br /> A.<br /> ps : L'anomyme sans vouloir se cacher ou faire preuve d'une modestie ridicule vu ce travail, peut avoir des exigences que l'informatique d'un écran ne satisfait pas.
.
C'est le risque de l'esprit à l'oeuvre sur ce support pionnier.  C'est aussi son défi..
Répondre
.
J'adore ce tableau anonyme, Arthy !
Répondre
A
Je l'aime moi aussi, énormément.<br /> (N'oublie pas qu'une photo doublée de sa reproduction sur un écran d'ordinateur tuent pourtant beaucoup d'une oeuvre...)
B
Aimantation ?!     je suis fan ... de ton style<br /> Bises Arthi
Répondre
A
Fan de mon style ou fan du mot?!!!<br /> sourires<br /> Arthi