Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1605 - Un Fatum ou une histoire d’images - chapitre 3

Publié le par Arthémisia

La Résurrection

 


La-resurrection-de-Lazare-gros-plan.jpg

Elle appuya fortement le gras de ses pouces sur ses paupières. Cela fit apparaître quelques petites étoiles.

Il fallait appuyer très fort, encore plus fort, pour que les yeux s’ouvrent.

En face d’elle, comme  à chaque retour de l’au-delà, naquit Lazare. C’était un de ses tableaux, sur lequel en quatre stades renaissait Lazare, la peau de Lazare ; d’un chétif morceau de gaze grisâtre, il se métamorphosait en un corps lumineux, incandescent, orange.

Le tableau était posé sur le rebord de la cheminée. Qui ne fonctionnait plus depuis longtemps.

 

 

A suivre.../...

 

© Arthémisia – 02/2012

 

Avec : La Résurrection de Lazare  (extrait) © Arthémisia

Commenter cet article
T
<br /> j'adore ce tableau  !!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Là tu n'en vois qu'un extrait.Moi aussi je l'aime bien. Belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Arthi,<br /> <br /> <br /> J'entre dans un monde inconnu, mot après mot et je reNcontre tes couleurs, la luminosité de ton âme. Tes textes courts comme des fragments avant ton sommeil ou au lever, paupières alourdies de<br /> rêves... Je regarde ce monde dont l'écriture oscille entre l'intime et l'abstrait. Cela me plait. Bisous. Suzâme<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois qu'on appelle ça une auto-fiction.<br /> <br /> <br /> Merci de m'encourager dans cette écriture qui même si elle est facile à produire pour moi () n'est pas pour autant<br /> facile à livrer. Je ne te raconte pas le nombre de fois où, en bonne balance, j'ai effacé puis reprogrammer ce fatum!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce même geste apporte aussi les couleurs de l'arc en ciel<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sauf que là on n'est pas au royaume des Bisounours...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est plutôt rare que tu montres une de tes oeuvres plastiques en regard d'un de tes textes (à vrai dire publié dans "LONG..."; j'y vois ta propre (r)e(sur)rection<br /> !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Publié dans "Long" parce qu'en plusieurs "morceaux"...mais surement pas que.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de MA résurrection (c'est vrai que je me lève tard en ce moment!), on tourne encore autour de la question du temps. Il faudrait aussi peut être d'abord définir ce qu'est la mort?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Résurrection ou renaissance ? Choisis ta journée camarade.  Et avec cela (vu l'heure) jus d'orange certes mais thé ou café ? (Pour moi infusion de romarin, Panettone et confiture de<br /> gingérine. Avec ou sans cheminée)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Choisis ton camp, surtout!<br /> <br /> <br /> Muffin grillé, 3 cafés et un jus de mandarine.<br /> <br /> <br /> La cheminée est en face....<br /> <br /> <br /> Belle journée Roberto.<br /> <br /> <br /> <br />