Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1607 - Un Fatum ou une histoire d’images - chapitre 5 (fin)

Publié le par Arthémisia

  2008-01-01-Bougainvilliee.JPG

 

 

Le chapitre sur la résurrection devrait se trouver ici. Mais personne n’y croira.

Surtout pas lui.

Et même peut-être pas elle. Question de confiance en soi...

 

 

© Arthémisia – 02/2012

 

Avec : Bougainvillée du jardin © Arthémisia - 2008

Commenter cet article
S
<br /> Après cette chute d'écriture dans les fleurs, je n'oublierai pas ce visage au rouge à lèvres devant le miroir familier ni ce regard masculin de l'autre côté de la fenêtre. Je me<br /> suis inventée avant cette fin une séquence. Mais je comprends cet être qui renonce à l'appel de l'autre. La confiance qu'elle porte en elle comme un embryon qu'elle veut<br /> jalousement gardé est sa survie. Mais n'at-t-elle pas peur de l'autre, de celui qui la regarde vraiment? Bisou très matinal. Suzâme<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle n'a pas peur de cet autre: elle l'a apprivoisé.<br /> <br /> <br /> Bises tardives (ah les vacances!)<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ou<br /> <br /> <br /> Terrye FLOCABID<br /> <br /> <br /> Aldercy TEBROIF<br /> <br /> <br /> Clarity FERBEDO<br /> <br /> <br /> Balfore TYCIDER<br /> <br /> <br /> Tilford CAYERBE<br /> <br /> <br /> Bartley DOIFERC<br /> <br /> <br /> Aribold CYTEFRE<br /> <br /> <br /> au choix <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me doutais bien d'une histoire comme ça!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Heu pour moi ce sera Eleonor...Rigby<br /> <br /> <br /> All the lonely people<br /> Where do they all come from?<br /> All the lonely people<br /> Where do they all belong ?<br /> <br /> <br /> La confiance en soi: et moi et moi et moi...Emoi ! Et puis la Foi. Mais après c'est comme avec les bélugues: à trop les voir briller on en devient illuminé puis Illuminé. Bon, moi je suis un peu<br /> allumé ce soir. Va falloir appeler Perier à la rescousse...Sourire et tant pis pour la résurrection. Changer de peau suffira. Mais n'aura-t-elle pas peur de prendre froid ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> no one was saved...chante Paul.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Non non non<br /> dit non, Ninon !<br /> <br /> <br /> Non à ces relents passés,<br /> <br /> <br /> shibari qui charivarient<br /> <br /> <br /> et chavirent le présent<br /> <br /> <br /> non aux pervers et même mères, <br /> <br /> <br /> qui persévèrent à penser<br /> <br /> <br /> avoir du pouvoir sur toi<br /> <br /> <br /> Non aux peurs<br /> <br /> <br /> qui veulent nous faire accroire<br /> <br /> <br /> qu'elles sont la vie<br /> NON NON NON<br /> <br /> <br /> dit Ninon !<br /> <br /> <br /> ( D'Arcy EFEBLIROT)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre propre consentement. »<br /> <br /> <br /> Eleonor Roosevelt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Arcy EFEBLIROT ?<br /> <br /> <br /> Je ne te suis pas. ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Là et ici ...<br /> <br /> <br /> Bougainvillea<br /> : certaines de ses espèces sont appelées bougainvillée (féminin) ou bougainvillier (masculin) (source, wikipédia).<br /> <br /> lui et elle, elle luit, une question de confiance en soi ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Donc j'ai fait une faute d'orthographe ...je corrige de ce pas!<br /> <br /> <br /> Elle sera féminine : lui n'a pas de couleurs.<br /> <br /> <br /> Pour la confiance, tu sais comme moi que c'est une autre et bien longue histoire.<br /> <br /> <br /> <br />