Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

905 - Envoûtement

Publié le par Arthémisia

 




Il tendit l'arceau

De ses bras

Et  alluma

Au plafond de la nuit bakélite,

Le cercle bleu

Des rives ensorcelées

Du soir  phosphoreux.

 

Le filtre répandit  son onde fascinante.

Les yeux sans ménagement

S'offrirent en pâture au Beau

Hypnotisant.

Et ça dévora,

Acarêmé  de couleur

De joie, d'azur.

 

Sous le dais,

La lune pâle d'une main qui se tend,

Chanta  en délicates louanges

L'ultime « je t'attends ».


Copyright © Arthémisia - avril 2009


Avec
 : Illumination nocturne des Arceaux - Montpellier

Photo copyright © Arthémisia - avril 2009

 

Commenter cet article
U
Il ne faut jamais se poser la question! Il faut boire l'instant heureux quand il arrive, comme tu l'as fait en mots, pour qu'il perdure...
Répondre
A
<br /> <br /> Ah mais tu as raison! Je ne l'ai pas oublié du tout!!!!<br /> Montpellier,de toutes façons, fut un grand moment d'amour pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Ce ne sont pas des mots... c'est un chant avec du miel, tout au creux du ventre.
Répondre
A
<br /> <br /> Ce fut un moment tellement fascinant, tellement magique, tellement doux, que c'est vrai, j'aurai, si j'avais pu, avalé tout le miel de ce ciel soudain<br /> bleu.<br /> Je me demande d'ailleurs encore qui en  était le metteur en scène.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Comment ne pas répondre à un si lumineux et doux appelBisous
Répondre
A
<br /> <br /> Quand cela c'est produit, jai senti une présence particulièrement agréable.<br /> Bisous<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà, étrangement, une photo qui me parle, m'interpelle...Un peu...comme si j'étais là.Pourquoi ? Saurais-tu me le dire ?Les mots qui l'accompagnent chantent à l'unisson.Envoûtement, peut-être, aussi, dans "Je t'attends".Sont des moments, ainsi, que l'on souhaiterait tant partager...Douce nuit*Maxime
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a mille façons d'être là. <br /> A commencer par la pensée osmotique.<br /> <br /> Et puis c'est vrai, ce lieu, cette féérie soudaine, méritait vraiment d'être partagée.<br /> Belle nuit à toi aussi, Maxime.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Magie électrique d'un bleu nuit!!
Répondre
A
<br /> <br /> C'était tout à fait ça : de la magie ! Très émouvant surtout que je ne m'y attendais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Rend- NOUS un service SVP Arthi.Incite tes relations virtuelles à venir lire les liens (et non pas moi) sur mon blog concernant la loi Hadopi et consorts, il faut que ça fasse boule de neige.Merci d'avance !
Répondre
A
<br /> <br /> Je ferai un article pour toi mercredi.<br /> OK?<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est beau et ça se déguste !J'aime cette abondance de bleu-nuitAmitiés
Répondre
A
<br /> <br /> Je me suis trouvée là juste au moment où les Arceaux prenaient leur parure nocturne. Ce fut magique....<br /> bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />