Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

501 - Nicher

Publié le par Arthémisia

 
 
Aire ton écorce de brume
En ma mousse oronge
 
Copyright © Arthémisia - octobre 2007
 
 
Avec : Andy GOLDSWORTHY - Rejecting the white cube
Commenter cet article
K
Belle trace photographique que celle de ce nid incandescent d'Andy Goldsworthy !<br /> Les nids de Nils Udo sont aussi impressionnants. J'ai eu l'occasion d'en voir un aux environs du Kunstverein de Neuenkirchen bei Soltau (Allemagne). Les branches commençaient à se décomposer à la base. Émotion de penser aux photos avec le corps nu de l'artiste, si vulnérable…
Répondre
A
J'ai eu aussi la change de voir des oeuvres de Nils Udo il y a qq.années au musée Zadkine,notamment un mur végétal très "mourant", et très émouvant.
F
Une arrière pensée ;-) un orifice safrané
Répondre
A
tu es pire que moi!!!!<br /> rires!<br /> arthi
E
Un petit saut chez Toi, Arthi pour te dire que je ne t'oublie pas...<br /> Mes soucis se sont arrangés...Un nouvel hebergeur a ete trouvé...d'amis surs me suit entourée...et le soleil est de retour. Que demander de mieux en ce bel automne chatoyant ?<br /> Entre les escargots qui naissent, les tortues à nourrir, il va me falloir m'y mettre aussi pour remplir la menagerie virtuelle ...rire...Un oiseau ? <br /> Je t'embrasse affectueusement<br /> Marie Ange
Répondre
A
Heureuse de toutes ces bonnes nouvelles!!!<br /> je t'embrasse très fort<br /> Arthi <br />
M
Coucou ma belle....quoi de 9 , depuis tout ce temps ?????Moi je cours,et mas journées ne sont pas assez longues......je passe te faire un petit coucou....je sais , c'est pas souvent....Maaiiiiiissss le temps....le temps........pffffffffffff  BISOUS<br /> ** J'ai eu des naissances...si si , c'est vrai...!!!!!!<br />  <br />                 Des bébés excargots.....jt'e jure.....des escargots......!!!!!<br />  <br />                         Viens voir si tu'm crois pas..... " http://maverick0644.boosterblog.com/ "<br />  <br />  <br />                                         et tu m'en diras des nouvelles.......lol **
Répondre
A
Je comprends facilement que tu sois over-booké avec tous ses bébés. Tu es pardonné de ne passer me voir que si peu... L'escargot est un symbole marial...cela te va très bien, je dois dire!!!!<br /> Si tu as besoin de conseils pour les biberons n'hésite pas : j'ai moi - même eu une naissance en septembre une jolie tortue. Ca doit manger à peu près la même chose les escargots et les tortues,non? Sauf que les tortues mangent aussi les escargots!<br /> bises et reviens quand tu peux!<br /> Arthi<br />
G
Répondre
A
Sourires+++++
A
Quelles belles niches !
Répondre
A
Tout le travail de GOLDSWORTHY mais aussi de beaucoup d'autres artistes du Land Art sur le thème du nid (je pense à Nils UDO) est attirant....<br /> Les niches féminines ne sont oeuvres que de Dieu (pour celui qui croit).
B
petit endroit bien douillet,.... ou pourrait venir se nicher......un petit atome de vie !!<br /> bizoux tite arthi -
Répondre
A
Rien de plus en attente de vie que ce lieu de nature.<br /> bises<br /> Arthi
G
Salut <br /> Petite info a faire passer <br />
Répondre
A
Eh bien la chose est faite, Gérard!<br /> bises<br /> Arthi
F
Une image irrespectueuse me vient à l'esprit
Répondre
A
Et laquelle?
.
Se dévoyer, se perdre, dans les mots-mêmes.
Répondre
A
Se promener aussi simplement, errer (!!!), librement. Ils sont un espace tellement libre!
J
l'image est si belle...que l'on ne cherche pas à comprendre.Les couleurs sont l'écho des mots, on pense à un "trou noir" dans l'espace... bisesO.
Répondre
A
Trou peut-être pas si noir dans un espace qui se veut féminin quand même!<br /> bises<br /> arthi
.
Vaudrait mieux dire les sens alors...Non?
Répondre
A
Les sens oui, peut-être, bien qu'un sens puisse aussi s'étirer, se dilater, s'amoindrir, s'appauvrir.
.
Certains mots font sortir le sens de leurs niches...Merci arti pour celui-là.
Répondre
A
certains mots font sortir le sens à tire d'elles...
.
Troublante naissance du verbe airer.
Répondre
A
Certains mots sont des niches à sens.