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334 - Autres temps, autres moeurs?*

Publié le par Arthémisia

 

 

 
 
 
 
A qui le donnez- vous ce joly pucelage ?
A quelque riche fat qui doit estre cocu,
Car un con si poly ne doit estre vaincu,
Ny pour le vit d´un sot s´establir en sevrage
 
Ouvrez vous à ce vit d´admirable courage,
Qu´il vous perce et vous sonde, et luy tendez le cu ;
Sans foutre vous avez par trop longtemps vescu :
C´est faire à si beau con incomparable outrage.
 
Ne parlons plus d´honneur, bon vespre à la vertu !
Ces vieux noms peregrins ne valent un festu,
Le plaisir plus osuvent nous fait gagner victoire.
 
C´est Venus qui a fait ces amoureux loix ;
Il ne faut imposer à nos couillons des choix :
Le foutre est naturel comme manger et boire
 
JOACHIM BERNIER (1620)
 
 
 
 
 
Poésie « soufflée » par Orchis-Mauve
Illustration : Paul GAUGUIN – La Perte du pucelage (dessin préparatoire)

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333 - 2 nouveaux liens

Publié le par Arthémisia

 
 
Je suis heureuse d’accueillir 2 nouveaux liens…2 garçons…
 
PIERRE qui se permet le luxe de vivre,
 
et
 
PASCAL en pleine insurrection poétique .
 
 
Allez vite leur faire une petite visite.
Vous trouverez chez eux de la pertinence et des impertinences.

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332 - Alzheimer*

Publié le par Arthémisia

 
 
 
 
 
 
 
Et tant et tant de heurts ne me leurrent plus sur leur mollesse :
à quand le temps du bonheur,
celui de la fermeté,
celle des sexes raidis comme les aiguilles des montres ?
Ma mémoire s'enfuit...
 
Copyright © Arthémisia - mars 2007
 
Illustration : Salvador DALI - La Persistance de la mémoire

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331 - Mon Nom

Publié le par Arthémisia

 

 
 
Rien à mon nom.
 
Sur la boîte aux lettres, c’est son nom.
La facture d’eau, de téléphone fixe, d’assurance,…elles sont toutes à son nom.
La facture de mon téléphone portable est aussi à son nom.
Sur ma carte bleue : son nom.
Nos enfants (qui sont autant les miens) portent son nom.
Sur mes diplômes, son nom.
Sur mes fiches de salaire, son nom.
 
Parfois je me demande si j’existe.
 
« Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre, c’est devenir qui on est… et l’accepter. » Jacques Salomé
 
A l’âge que j’ai, j’ai  envie de l’accepter.

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330 - Engagement libertaire

Publié le par Arthémisia

 
 
 
« La première fois qu’une fille se colle du fard, son univers change du tout au tout, c’est le début de son traumatisme féminin, de son engagement libertaire. »
 
Zoé VALDES in  La Douleur du dollard
 
Illustration : Photo personnelle
 

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329 - Bord à bord*

Publié le par Arthémisia

Je l’avoue, parfois leurs deux pans tranchent l’espace étroit d’une rectitude parfaite.
Dans ces cas là, leur bord à bord se fait néant. Ils se touchent tant qu’un zéphyr le plus mince ne pourrait s’infiltrer en leur lieu. Ils sont sages. Très sages. Croyez moi, cela leur arrive.
 
D’autres fois, ils se sentent plus dansants, et malgré une certaine lourdeur, tentent des galipettes courbes, amorcent des volutes mauresques, font les fous, et  se retrousseraient presque si ils n’étaient retenus par leurs liens.
 
D’autres fois encore, ils s’entrebâillent, un peu, s’accoquinent d’une clarté, se dévoilent plus et offre leur texture au soleil, aux regards, se plissent dans une  outrance de matière lépidoptairienne.
 
Leur tissage est assez fin, d’une trame aérée, mais cependant sombre, assez sombre. Leur couleur est guerrière, prussienne même.
 
En transparence, on aperçoit pourtant dehors des oiseaux qui s’ébattent sur les branches d’un acacia.
Dedans, des espoirs naissent en des mots ténébreux et inquiétants.
 
 
Et la main tout à coup les écarte, laissant alors jaillir vers l’intérieur l’abondance des lumières, des chaleurs, des bruits, des chants.
Ils s’envolent.
 
Et vers l’extérieur, moi, émerveillée.
 
Copyright © Arthémisia - avril 2007
 
 
PS : ils vous plaisent les rideaux de ma chambre ?
(hi !hi !hi !...)
 

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328 - All the world is green

Publié le par Arthémisia

 
« Le Diable n’existe pas, c’est juste Dieu qui est bourré »
Tom Waits
Une voix faite de cailloux, roulant dans une bouteille de gin, une musique cahotique et toujours en équilibre sur une corde de guitare tendue au dessus du vide, des textes de douleurs, des cris, des suppliques mais aussi des douceurs quasi enfantines, voilà rapidement résumé l'expressionnisme du monde musical de Tom WAITS, dont la gueule cassée et les allures de SDF du blues ne sont que l'aspect exterieur d'une énorme sensibilité baroque, décadente et terriblement touchante pas si loin des Zappa ou du Velvet Underground.
Ou on déteste ou on adore...
Moi, j'adore...
 

 

I fell into the ocean
When you became my wife
I risked it all against the sea
To have a better life
Marie you're the wild blue sky
And men do foolish things
You turn kings into beggars
And beggars into kings

Pretend that you owe me nothing
And all the world is green
We can bring back the old days again
And all the world is green

The face forgives the mirror
The worm forgives the plow
The question begs the answer
Can you forgive me somehow
Maybe when our story's over
We'll go where it's always spring
The band is playing our song again
And all the world is green

Pretend that you owe me nothing
And all the world is green
We can bring back the old days again
And all the world is green

The moon is yellow silver
Oh the things that summer brings
It's a love you'd kill for
And all the world is green

He is balancing a diamond
On a blade of grass
The dew will settle on our grave(s)
When all the world is green

 
(All the world is green - Tom WAITS - album Blood Money)
(avec en plus un sublime solo de clarinette à vous donner la chair de poule...)
 avec: Tom WAITS

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327 - Rêve et réalité*

Publié le par Arthémisia

 
 
 
Il est des nuits brûlantes où mon cœur en liesse
Conduit mon corps béant au comble des ivresses.
 
Mes yeux anéantis, du jour délivrés,
Mon rêve ne retient plus que mes libres pensées.
 
Je vagabonde lascive sous ton œil effronté
Et laisse toujours tes mains assouvir mes souhaits.
 
Mon ventre recherche gourmand la caresse donnée
Et ma bouche s’entrouvre quémandant ta Beauté.
 
Ton sexe je l’attends comme j’attends le printemps,
Mon corps tout entier vers ton corps se tend.
 
Arc-boutée, offerte et prête à t’accueillir,
Mon rêve fait de moi une fleur à cueillir.
 
Je suis à toi en songe comme en réalité.
Tu habites mon sommeil autant que mes clartés.
 
Copyright © Arthémisia – mars 2007
 
Illustration : Léda et le cygne – Auguste CLESINGER

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326 - Test de personnalité

Publié le par Arthémisia

J'ai trouvé sur un site  un test de personnalité étonnant. Il s'agit d'un ennéagramme. Vous aurez toutes les explications en suivant le lien ci-dessous...

http://www.psychologies.com/tests-de-personnalite.cfm/votre-test-de-personnalite-en-une-question/index.html

 

Puisqu'hier je vous proposais  mon autoportrait, aujourd'hui si vous voulez continuer les découvertes et me connaître un peu plus, je vous livre mes résultats car ils sont plus que surprenants ...

©

 

Votre profil dominant : Affectif



Profil

Vous avez horreur de la banalité : les émotions tièdes sont sans intérêt, une vie « moyenne » n’a pas de sens. Vous recherchez le beau, l’esthétique, l’originalité, et surtout l’intensité, tant dans la vie en général que dans les émotions en particulier. Vous avez une grande faculté d’empathie avec les émotions des autres, même si elles sont difficiles à supporter. On peut vous considérer comme un poète, et vous vous sentez « artiste », en tout cas, différent des autres. Vous rêvez d’un monde meilleur et vous vous réfugiez parfois dans votre imaginaire. Vous fonctionnez sur l’affect, la sensibilité, si ce n’est la sensiblerie. Vous avez besoin de complicité pour vous sentir aimé, tout en redoutant les relations trop fortes qui, pour vous, ne peuvent pas être durables. Enfant, vous avez manqué de reconnaissance, de la reconnaissance de votre identité profonde, et avez peut-être même souffert d’une rupture affective.

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques

Qualité principale : la créativité.
Motivation principale : être reconnu pour votre différence.
Tendance positive : l’égalité d’humeur.
Tendance négative : l’envie. A force d’éviter la banalité, de vouloir trouver une place différente, vous pouvez jalouser ceux qui sont reconnus.
Mécanismes de défense : en croyant souvent « être de trop », vous encaissez tout sans rien dire, vous ne laissez rien voir de ce que vous ressentez.
Difficultés majeures : les moments dépressifs assez fréquents. Le doute. La peur d’être abandonné. La rêverie.

Interrogez-vous

=> Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ?
=> Comment, dans ma vie, développer ma « tendance positive » ?
=> Vers quel autre type aurais-je envie d’évoluer, et pourquoi ?

Vous et les autres

En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés.

Vos principes relationnels : vos relations sont teintées de romantisme, mais vous gardez vos distances – tout en aimant être écouté ! Vous mettez parfois en scène vos humeurs. Vous enviez la réussite des autres, ce qui provoque en vous une certaine amertume.
Ce que les autres apprécient en vous : votre chaleur, votre générosité, votre créativité.
Ce que vous devez améliorer : travaillez votre humilité.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas hésiter à exprimer son affection pour vous. Ne jamais vous comparer avec qui que ce soit d’autre. Etre sincère. Partager avec vous des moments que vous pourrez déclarer « uniques ».

 
Par Erik Pigani.

 

 

Et vous quels sont vos résultats?

 

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325 - Pour faire le portrait d'Arthémisia...

Publié le par Arthémisia

 
 
 
 
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Aujourd’hui, par un procédé très original, je vous propose un petit cours de peinture et vous invite à faire un portrait, le mien.
 
Pour faire le portrait d’Arthémisia, prenez les tableaux ci-dessus, mettez les dans votre machine à laver et regardez par le hublot ce que vous obtenez….
 
Avec :
  1 - Egon SCHIELE – Femme nue couchée
2 - Edvard HOPPER – Voiture 293
3 - Artémisia GENTILESCHI – Marie Madeleine
4 - Johann Heinrich FÜSSLI – Le cauchemar

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